banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

#1 Wed 30 May 2012 11:40

pierot4444
Participant occasionnel
Date d'inscription: 21 Apr 2011
Messages: 23

ArcGIS 10, analyse statistique environnementale

Bonjour,

Mon travail actuel concerne un type de végétation (format raster) et l'altimétrie du terrain (MNT du massif). Il m'est demandé de déterminer des histogrammes démontrant par exemple que le type de végétation feuillu se situe à une altimétrie comprise entre : [600 et 800mètres]. Connaitriez vous une méthode sur ArcGIS pour mettre en évidence ce type de résultat.

Cordialement


Master.1 SIG  Saint Etienne

Hors ligne

 

#2 Wed 30 May 2012 14:13

mame1985
Participant assidu
Lieu: Montréal
Date d'inscription: 16 Oct 2010
Messages: 444

Re: ArcGIS 10, analyse statistique environnementale

Bonjour
Peut etre qu'une classification ferait le travail.
merci


Mame

Hors ligne

 

#3 Wed 30 May 2012 15:07

Louize
Participant actif
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 21 Oct 2011
Messages: 77
Site web

Re: ArcGIS 10, analyse statistique environnementale

Bonjour,

j'ai eu la même chose à faire mais pour des cultures en fonction des pentes et pas sur ce logiciel, mais en gros la méthode consiste à faire deux classifications :
1 ) classification de l'occupation du sol
2) classification de vos pentes
Puis après il faut croiser les deux classifications, tu obtiens une matrice qui va te donner le nombre de pixels au croisement de chaque classe. Il suffit de regarder les statistiques pour la classe 600-800 m.

Autre solution, toujours à partir des deux classifications, faire un masque sur la classe 600 à 800 m de façon à l'isoler, puis regarder les statistiques de classification de l'occupation du sol, en appliquant une condition qui est le masque précédemment créé. Cette deuxième solution est  plus simple, maintenant je ne sais pas si sur Arcgis ça se fait!

Courage!


Leroux Louise - Télédétection et Agronomie des pays du Sud - CIRAD - UR AÏDA, Montpellier

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB