banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 Wed 06 June 2012 12:10

aurelien.quiblier
Participant actif
Lieu: Lyon
Date d'inscription: 26 Oct 2010
Messages: 146
Site web

Ouveture d'un MNT .GRID dans IDRISI

Bonjour,

Disposant d'un MNT au format .GRID, je voudrais l'ouvrir avec le logiciel IDRISI Selva.
Cependant, celui-ci ne lit pas ce format natif ArcGIS.
C'est pourquoi, j'ai réalisé des conversions de mon .GRID en .TIFF, ce qui fonctionne avec succès (dans ArcGIS). En revanche, lors de l'import du .TIFF dans IDRISI, pour le transformer en .RST, il m'affiche un message d'erreur : "Unexpected error condition encountered. Please check the integrity of the operation performed ...".

J'ai ensuite essayé de faire une reclassification afin d'avoir une table attributaire pour mon raster mais le même message d'erreur s'affiche dans IDRISI...

J'avais pourtant déjà réussi une manipulation similaire avec des fichiers .GRID concernant des données d'occupation du sol.

Cordialement.

Dernière modification par aurelien.quiblier (Wed 06 June 2012 13:55)


Aurélien QUIBLIER
arx iT

Hors ligne

 

#2 Wed 06 June 2012 18:02

aurelien.quiblier
Participant actif
Lieu: Lyon
Date d'inscription: 26 Oct 2010
Messages: 146
Site web

Re: Ouveture d'un MNT .GRID dans IDRISI

Je viens de trouver une solution à mon problème : l'outil FWTools permet de convertir les fichiers .TIFF (et bien d'autres formats images) en .RST.
Je trouve surprenant que FME ne gère pas l'extension RST (alors qu'elle gère le format vecteur de IDRISI ...).


Aurélien QUIBLIER
arx iT

Hors ligne

 

#3 Wed 06 June 2012 18:06

aurelien.quiblier
Participant actif
Lieu: Lyon
Date d'inscription: 26 Oct 2010
Messages: 146
Site web

Re: Ouveture d'un MNT .GRID dans IDRISI

Voici le site internet où l'on peut trouver cet outil http://fwtools.maptools.org/.


Aurélien QUIBLIER
arx iT

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB