banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Wed 13 June 2012 09:21

mathkoniecz
Participant occasionnel
Date d'inscription: 26 Apr 2012
Messages: 11

PDF multicouche MI 10.5.3

Bonjour,

Dans le cadre de mon travail, j'utilise assez souvent le PDF printer de MI pour générer des PDF multicouches.

J'ai remarqué que l'on pouvait trouver les informations des tables utilisées en allant dans l'arborescence de modèle du PDF généré.
Seulement voilà, dans le premier cadre du haut, les couches sont agencées de façon aléatoire (alors que dans les calques on retrouve le classement réalisé dans le .wor) et si on développe la liste des différents objets, on s'aperçoit que les noms ne correspondent à... rien.
Pour mieux me comprendre, je vous joins une capture d'écran.

Quelqu'un a-t-il une idée de la manière dont on s'y prend pour modifier tout cela?
Existe-t-il un guide d'utilisation du PDF Printer de MAPINFO?

Merci d'avance

Dernière modification par mathkoniecz (Wed 13 June 2012 11:32)


Fichier(s) joint(s) :
Pour accéder aux fichiers vous devez vous inscrire.

Hors ligne

 

#2 Wed 13 June 2012 11:24

nicoboud
Membre
Lieu: Nantes
Date d'inscription: 12 Oct 2007
Messages: 860

Re: PDF multicouche MI 10.5.3

Bonjour,

Vous avez oublié ou alors la pièce jointe n'est pas passée (taille limitée à 2 fichiers de 500 k).

Si vous avez oublié, pas de souci, cliquez sur "Modifier".
Si la pièce jointe est supérieure à 500 k, essayez de la réduire ou envoyez-la moi par mail en cliquant sur "e-mail" ci-contre à gauche de mon post.

Nicolas.


Co-modérateur du forum Mapinfo
Utilisateur Mapinfo et QGIS

Hors ligne

 

#3 Wed 13 June 2012 11:31

mathkoniecz
Participant occasionnel
Date d'inscription: 26 Apr 2012
Messages: 11

Re: PDF multicouche MI 10.5.3

En effet, la pièce jointe n'est pas passée hmm
Je modifie mon post.

Hors ligne

 

#4 Wed 13 June 2012 11:57

nicoboud
Membre
Lieu: Nantes
Date d'inscription: 12 Oct 2007
Messages: 860

Re: PDF multicouche MI 10.5.3

Quelques éléments de réponse :

Si vous ne voulez pas que ces informations soient visibles/consultables dans le pdf, il faut décocher "Ajouter des données d'attribut au PDF" accessible via le bouton "PDF" de la pop-up d'impression.

Si vous voulez choisir les couches pour lesquelles les attributs seront consultables, il faut, avant de générer le PDF, modifier le critère sélectionnable ou pas des couches dans le contrôle des couches : les attributs des couches non sélectionnables ne seront pas affichés dans le pdf.


Sinon, effectivement l'ordre de l'arborescence ne respecte pas celui des couches.
Par contre, le nom de l'objet est la valeur de l'attribut choisi pour l'étiquetage de la couche (le code INSEE dans votre exemple).

Nicolas.


Co-modérateur du forum Mapinfo
Utilisateur Mapinfo et QGIS

Hors ligne

 

#5 Wed 13 June 2012 13:56

nicoboud
Membre
Lieu: Nantes
Date d'inscription: 12 Oct 2007
Messages: 860

Re: PDF multicouche MI 10.5.3

Autant pour moi, je n'ai pas réussi à modifier le nom des objets en modifiant le paramétrage des étiquettes de la couche... sad

Par contre il correspond bien à la valeur d'un des attributs... apparemment il s'agit du premier attribut texte rencontré dans la structure de la table.

Du coup, je n'ai pas trouvé d'autre moyen que de modifier la structure de la table en question en mettant comme premier attribut texte un attribut comportant une valeur unique par objet (nom des communes dans le cas d'une table des communes par exemple).

Dernière modification par NicolasB (Wed 13 June 2012 14:03)


Co-modérateur du forum Mapinfo
Utilisateur Mapinfo et QGIS

Hors ligne

 

#6 Wed 13 June 2012 14:09

mathkoniecz
Participant occasionnel
Date d'inscription: 26 Apr 2012
Messages: 11

Re: PDF multicouche MI 10.5.3

Merci pour l'info. smile

Je vais essayer de voir si je peux modifier les caractéristiques des champs et la structure de la table pour modifier le titre des signets.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB