#1 Thu 28 June 2012 12:13
- hnah
- Juste Inscrit !
- Lieu: Ile de France
Publier une couche raster de postgis dans Geoserver
Bonjour,
J'ai une base de données postgresql/postgis de shapefiles et de rasters. Et je voudrais les publier en utilisant le service wms de Geoserver. Avec les vecteurs je n'ai pas de problème mais je n'arrive pas à publier les couches rasters. Est-ce qu'il y a une possibilité de connecter une base de données rasters avec Geoserver afin d'afficher les rasters dans un webmapping?
Merci pour votre réponse
#2 Tue 18 September 2012 17:13
- tibo5555
- Juste Inscrit !
Re: Publier une couche raster de postgis dans Geoserver
Bonjour,
J'ai actuellement exactement le même problème que toi. Possibilité d'intégrer les vecteurs mais pas les rasters de PostGIS.
As tu trouvé une solution depuis ton message ?
Merci pour ta réponse
#3 Mon 26 November 2012 01:39
- fictif83
- Juste Inscrit !
Bonjour,
J'ai suivi le tuto en anglais http://docs.geotools.org/latest/usergui … aster.html
mais je suis pas sûr d'avoir bien compris le fonctionnement avec Geoserver 2.2.
J'ai créé donc la table mosaic dans le schéma public de ma basse de données "erosion_info_generale".
En première ligne, j'ai mis un raster postgis "zone_50_1412" étant dans la même base de données mais dans le schema "fond_scan50_epsg3163".
insert into MOSAIC (name, tiletable, minx, miny, maxx, maxy, resx, resy) values ('zone_50_1412','zone_50_1412', '419997.201', '440002.799', '259998.401', '259998.401', '4.3978010994503', '4.39920798779675').
Pour les valeurs resx et resy je pense qu'il s'agit des valeurs x et y de pixel ou cellules mais je ne suis pas sûr.
Ensuite, j'ai créé les fichiers xml et inc en suivant les instructions:
Fichier xml "connect.pgraster.xml.inc"
Code:
<connect> <dstype value="DBCP"/> <username value="postgres"/> <password value="monmotdepasse"/> <jdbcUrl value="jdbc:postgresql://localhost:5432/erosion_info_generale"/> <driverClassName value="org.postgresql.Driver"/> <maxActive value="10"/> <maxIdle value="0"/> </connect>
fichier xml mapping.postgis.xml.inc
Code:
<spatialExtension name="postgis"/> <mapping> <masterTable name="mosaic" > <coverageNameAttribute name="name"/> <maxXAttribute name="maxx"/> <maxYAttribute name="maxy"/> <minXAttribute name="minx"/> <minYAttribute name="miny"/> <resXAttribute name="resx"/> <resYAttribute name="resy"/> <tileTableNameAtribute name="tiletable" /> </masterTable> <tileTable> <blobAttributeName name="rast" /> </tileTable> </mapping>
fichier "scan50.postgis.xml"
Code:
<connect> <dstype value="DBCP"/> <username value= "postgres" /> <password value= "motdepasse" /> <jdbcUrl value= "jdbc:postgresql://localhost:5432/erosion_info_generale"/> <driverClassName value= "org.postgresql.Driver"/> <maxActive value= "10"/> <maxIdle value= "0"/> </connect>
Ensuite dans Geoserver > Ajouter un nouvel entrepôt > ImageMosaicJDBC > J'ajoute le lien vers le fichier scan50.postgis.xml en URL puis en voulant sauvegarder il me met l'erreur suivante : Could not list layers for this store, an error occurred retrieving them: L'argument "value" ne doit pas être nul.
Quelqu'un aurait une idée? J'ai essayé de changer quelques valeurs dans les fichier INC et le fichier xml mais rien ne change, il y a toujours la même erreur. Merci.
#4 Mon 26 November 2012 09:09
Bonjour,
Ce n'est pas parce que GeoServer est basé sur GeoTools qu'il faut suivre la doc de GeoTools. Suis plutôt celle là : http://docs.geoserver.org/latest/en/use … cjdbc.html
Y.
Yves Jacolin, bénévole de l'association GeoRezo.net, agit au nom et pour le compte de l'association - Partageons ce qui nous départage !! - GeoRezo vous aide ? Aidez GeoRezo !
#5 Thu 29 November 2012 00:59
- fictif83
- Juste Inscrit !
J'ai essayé avec une connexion jdbc du type "jdbc:postgresql://localhost:5432/erosion_info_generale" mais il me met que l'url n'est pas valide, est ce que j'ai mal écris l'adresse de connexion?
A-t-on réellement besoin de créer les fichiers inc et xml