Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Fri 06 July 2012 18:07

cariboumaurice
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 6 Jul 2012
Messages: 2

problème d'analyse thématique

Bonjour,

Je travail actuellement sur le MI 8.5 et suis un débutant. J'ai actuellement un soucis d'analyse thématique en coloration continue.

Je voudrais savoir si les résultats que j'obtiens en images jointes en mode TIN et IDW sont liés au fait que je manque de données ou si cela provient du logiciel en lui même. Car après moultes recherches je n'ai vu que des renvois vers d'autres applications ou logiciels ou vertical mapper (je ne peux/veux pas m'offrir ce dernier). J'aimerai comprendre et savoir si je dois passer directement par un autre outils et ne plus m'acharner sur MI 8.5.
Pour info la distance entre les points les plus éloignés est d'environ 1.5 km.


En vous remerciant par avance pour votre aide et en espérant que cela puisse servir à d'autre (je sais déjà que je pourrai aider quelques collègues...).

Et bon week end.

cariboumaurice

Dernière modification par cariboumaurice (Tue 10 July 2012 14:09)


Fichier(s) joint(s) :
Pour accéder aux fichiers vous devez vous inscrire.

Hors ligne

 

#2 Tue 10 July 2012 14:17

cariboumaurice
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 6 Jul 2012
Messages: 2

Re: problème d'analyse thématique

Bonjour,

A question idiote...pas de réponse...

Pour vérifier j'ai tout bêtement créer des points supplémentaires au hasard avec des valeurs bidons et j'obtiens quelque chose de mieux (toujours avec des choses bizarres entre PZ9 et PZ10, voir pièce jointe, mais en mieux quand même). C'est à priori, dans mon cas le nombre de point qui n'est pas suffisant. Je vais donc continuer d'étoffer mon document avant d'envisager d'essayer un module natif (grid maker). Puis, si pas de succès avec le natif, un complémentaire (grid analyser). En dernier recours un autre logiciel (QGIS).

Pour info complémentaire : j'essaye cette analyse thématique sur des résultats d'analyses d'eau dans des Puits (PZ)

A+


Fichier(s) joint(s) :
Pour accéder aux fichiers vous devez vous inscrire.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB