Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Mon 09 July 2012 15:15

cec_92
Participant assidu
Date d'inscription: 28 Feb 2008
Messages: 193

Achat de données IGN

Bonjour,

Quelqu'un sait où l'on peut maintenant sélectionner et acquérir des données en tant que professionnel?

Merci pour vos lumières!

EDIT modération : sujet déplacé depuis http://georezo.net/forum/viewtopic.php?id=80314

Hors ligne

 

#2 Mon 09 July 2012 17:07

Robin
GeoRezo forever
Lieu: France
Date d'inscription: 31 Aug 2005
Messages: 13614
Site web

Re: Achat de données IGN

Toujours par le même biais (chercher "IGN pro" sur google)

Hors ligne

 

#3 Tue 10 July 2012 10:00

Antonin Gosset
Participant occasionnel
Lieu: Lyon
Date d'inscription: 2 Nov 2006
Messages: 12
Site web

Re: Achat de données IGN

Est ce que qqn sait si l'IGN vend ses données en consultation wms (l'api?). Nous sommes des professionnels et produisons des cartes avec des fonds IGN mais la procédure d'acquisition de données nous parait trop lourde et onéreuse.

Nous avons quelques prérequis:
- que cela permette de faire des sorties de bonne qualité (résolution > 96 dpi)
- que l'on puisse avoir accès à des cartes en noir et blanc (pour servir de fonds de plan sous du contenu thématique)
- que ces données soient consultables via Arcmap, Mapinfo et Autodesk map

Esri m'a proposé son service Esri géoportail mais ne répond à aucune des spécifications présentées ci-dessus. J'ai contacté le contact de l'API IGN mais n'ai toujours pas de réponse.

Peut être connaissez vous d'autres sociétés proposant des services similaires?


Antonin Gosset

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB