Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique

Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 Sat 14 July 2012 10:21

sebout07
Participant actif
Lieu: Montpellier

Creation métadonnées via Argis 10 et publication sir internet

Bonjour,
Je souhaiterais creer des métadonnées via Arcgis 10 et ensuite les publiées sur internet afin que les personnes de mon entreprise puissent consulter l'avancement des différentes Bases de Données que je créées et que je met à jour.
J'ai la licence Arcgis Destokpt avec Spatial et 3D Analyst.

Merci

#2 Sat 14 July 2012 16:21

romain974
Participant occasionnel

Re: Creation métadonnées via Argis 10 et publication sir internet

Bonjour,

Le plus simple serait se baser sur une norme (iso19319 ou FGDC), puis de réaliser un script permettant d'extraire toutes les métadonnées au format XML. ces XML pourront ensuite être importés dans une appli de métadonnées du type geoNetwork/geosource/mdweb ...

Autre solution, que j'ai mis en place durant mon stage: générer automatiquement un catalogue de métadonnées personnalisé au format html, pret a publier sur le web. Mais là, il faut savoir programmer en python ...

Sinon, il faut regarder du côté d'arcgis server et l'extenion geoportal...

Pied de page des forums