banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Wed 18 July 2012 17:26

Ricola62
Participant assidu
Date d'inscription: 24 Apr 2012
Messages: 166

Transcription AutoCAD vers Mapinfo coordonnées locales

Bonjour, il s'agit de géoreferencé un plan vecteur sur mapinfo

-Je sais traduire un PLU .dwg vers MapInfo lorsque le système de projection sous AutoCAD est connue du type Lambert 1 par exemple.

Aujourd'hui je suis confronté à un PLU avec des coordonnées locales, non terrestre!

Avez vous une solution?

J'ai essayé les procédures suivantes mais sans succès!

1)  Sous Autocad déplacer l'ensemble du plan a partir d'un point connu en coordonnée local vers le même point connu en lambert 93
Mais lors de l'export sous MapInfo, il y a trop d'imprécision !!

2) L'import Dxf sous Mapinfo, je pense que c'est la solution. Malgré tout je tombe sur des erreurs "Erreur DXF: Code d'élément DXF inconnu: ligne 15113"

3) Y a t'il un utilitaire qui permette de caler le PLU Sur 2 ou 3 point avec la BD parcellaire? c'est possible avec un raster donc est ce possible avec un vecteur?

Merci d'avance

Dernière modification par Ricola62 (Fri 20 July 2012 10:44)

Hors ligne

 

#2 Fri 20 July 2012 11:30

Robin
GeoRezo forever
Lieu: France
Date d'inscription: 31 Aug 2005
Messages: 13614
Site web

Re: Transcription AutoCAD vers Mapinfo coordonnées locales

Aujourd'hui je suis confronté à un PLU avec des coordonnées locales, non terrestre!


A vérifier (si le PLU est bien un fichier Autocad) : que le système de coordonnées ne soit pas personnalisé> icône repère + globe pour remettre le SCU (utilisateur) à SCG (Général).

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB