Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

#1 Tue 17 July 2012 16:18

Razorbak
Participant assidu
Lieu: Clermont Ferrand
Date d'inscription: 7 Oct 2007
Messages: 505

[ArcView 9.3] Description d'une géodatabase (schéma-MCD)

Bonjour,

Je dispose d'ArcView 9.3 et je travaille avec une géodatabase assez complexe et comportant pas mal de jeux de données différents.
Je voudrais réaliser une sorte de MCD permettant à mes collègues de tout connaitre sur cette base :
- les couches
- les tables
- leurs attributs (formats, ...)
- les relations existantes entre les couches
- les régles de topologies existantes entre les couches

J'ai vu qu'un outil appelé ArcGis Diagrammer  (en version 10, en version 9.3) existait mais avant de me lancer, celui-ci fonctionne t-il avec ArcView et permet-il de réaliser ce que je veux faire ?

Je vous remercie. Bonne journée à tous

Hors ligne

 

#2 Wed 18 July 2012 15:32

Franck B
Membre
Lieu: PACA
Date d'inscription: 6 Sep 2005
Messages: 1382
Site web

Re: [ArcView 9.3] Description d'une géodatabase (schéma-MCD)

Bonjour,

Personnellement, je trouve ArcGIS Diagrammer très pratique pour un administrateur pour concevoir une geodatabase ou pour la documenter  à posteriori.

Je ne suis pas certain que cela soit l'outil le plus adapté pour les utilisateurs finaux de la base de données. Effectivement, ArcGIS Diagrammer permet de générer des "diagrammes" sur les classes d'entités, les tables, les classes de relations, les attributs... mais ce n'est pas forcément très simple. Mais c'est un bon début pour faire un diagramme général et générer des rapports sur la structure attributaire de chaques classes.

Peut-être que l'outil Geodatabase Diagrammer  permettrait de générer des documents plus "pédagogique"... Notamment, les relations sont bien explicités et les règles de topologies aussi.
Malheuresement, il faut avoir le logiciel  Vision de Microsoft.

Tu trouvera sur cette page une liste d'outils d'aide à la conception : Building Geodatabases with CASE Tools

Bonne journée

Franck

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB