Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Pour sécuriser votre compte sur les forums du GeoRezo, nous demandons de changer votre mot de passe.

Vous allez recevoir un message pour effectuer ce changement de mot de passe.

Merci de bien respecter les règles préconisées.

#1 Tue 31 July 2012 16:33

Bénédicte
Moderateur
Lieu: Grenoble
Date d'inscription: 22 Dec 2011
Messages: 699

charte de densité graphique

Bonjour à tous,

Afin de pouvoir analyser correctement des résultats de classification je souhaite pouvoir estimer "à l'oeil nu", sur l'image d'origine, l'occupation du sol dans la zone que j'étudie : 85% de forêt mixte, 5% d'eau etc.

Pour plus de rigueur, on m'a parlé de chartes de densité graphiques, documents s'apparentant à des taches noires sur fond blanc permettant d'estimer (de visualiser) ce que représentent x% dans une image.

Avez-vous déjà été amenés à utiliser ce genre de document ? Savez-vous où je pourrais les trouver (mes recherches sur internet n'ont pas été concluantes ...) ?

Merci d'avance,

Bénédicte

Hors ligne

 

#2 Thu 02 August 2012 10:03

Bénédicte
Moderateur
Lieu: Grenoble
Date d'inscription: 22 Dec 2011
Messages: 699

Re: charte de densité graphique

Hé bien, les photo interprètes de la vieille école ne se bousculent pas par ici ... wink

Hors ligne

 

#3 Sun 05 August 2012 12:35

Julien
Membre
Lieu: Paris
Date d'inscription: 13 Feb 2006
Messages: 138

Re: charte de densité graphique

Bonjour
avez-vous au préalable  utilisé une méthode de classification automatique ou une méthode assistée avec des sites d'entrainement ?

Hors ligne