Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Tue 07 August 2012 14:51

Pivès001
Participant actif
Date d'inscription: 23 Jan 2008
Messages: 138

Modalités de diffusion et de publication Google Map (flyers)

Bonjour,

dans le cadre de la promotion d'un projet touristique porté par une collectivité il est question de la diffusion de captures d'écrans Google Map sur des flyers. Hormis l’apparition du logo Google Map et des sources, y a t-il des modalités précises encadrant ces pratiques ?(dimension de l'image, résolution, nb d'exemplaires...) ?

Ce que j'ai pu lire sur le sujet ne me parait très clair, c'est pourquoi je pose la question ici (désolé si le post n'est pas dans la bonne catégorie). A part un usage non commercial et le respect de la propriété intellectuelle je ne vois pas de limites à l'utilisation de tels images, en connaissez-vous ?

Google Maps - Conditions d'utilisation :
http://www.google.com/intl/fr_fr/help/terms_maps.html

Merci par avance de vos réponses....

Hors ligne

 

#2 Tue 07 August 2012 14:58

Robin
GeoRezo forever
Lieu: France
Date d'inscription: 31 Aug 2005
Messages: 13614
Site web

Re: Modalités de diffusion et de publication Google Map (flyers)

Bonjour,

Ce me fait penser à ce sujet : http://georezo.net/forum/viewtopic.php?id=61210, même s'il ne répond pas vraiment à la question.

Hors ligne

 

#3 Tue 07 August 2012 15:11

Pivès001
Participant actif
Date d'inscription: 23 Jan 2008
Messages: 138

Re: Modalités de diffusion et de publication Google Map (flyers)

Merci de cette réponse Robin.

Selon les réponses données sur ce sujet, l'apparition du logo pour des usages non commerciaux et une diffusion inférieure à 5000 exemplaires ne nécessite pas de licence et de modalité particulière.

Je continue de fouiller la doc et alimente le sujet avec ce que je trouverai....

Encore merci...

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB