Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Pour sécuriser votre compte sur les forums du GeoRezo, nous demandons de changer votre mot de passe.

Vous allez recevoir un message pour effectuer ce changement de mot de passe.

Merci de bien respecter les règles préconisées.

#1 Mon 13 August 2012 10:41

Samy-DT
Participant assidu
Date d'inscription: 5 Apr 2011
Messages: 211

ArcGIS10 - l'équivalent de l'outil fusion de MapInfo

Bonjour,

Tout est dans le titre. Je pète un câble parce que j'ai beau parcourir tous les éléments de l'outil éditeur, je suis pas foutu de trouver l'équivalent de l'outil fusion de Mapinfo pour numériser des lignes par dessus d'autres polylignes. Je trouve vraiment ArcGIS nul pour ce genre de chose. Sur MI, on appuie sur F, touche maj et hop c'est partie en 2 sec c'est fait.
Bref, désolé d'ouvrir un topic pour une question aussi bête, mais je n'ai pas trouvé sur le forum.

A+
Samy.

Hors ligne

 

#2 Mon 13 August 2012 11:37

Lebon henry
Participant occasionnel
Lieu: Avignon
Date d'inscription: 23 Sep 2007
Messages: 12

Re: ArcGIS10 - l'équivalent de l'outil fusion de MapInfo

Bonjour,

Je me souviens avoir péter le même câble en passant de MapInfo à Arcmap.

Tu as une manière de faire l'équivalent.

Quand tu sélectionnes l'outil pour dessiner les polylignes, utilise en complément l'option trace sur la barre d'outil Éditeur.

Appuis sur un sommet et suis la polyligne. tu peux même bifurquer sur une autre polyligne aux intersections.

bonne journée.

Hors ligne

 

#3 Mon 13 August 2012 11:39

Robin
GeoRezo forever
Lieu: France
Date d'inscription: 31 Aug 2005
Messages: 13614
Site web

Re: ArcGIS10 - l'équivalent de l'outil fusion de MapInfo

Bonjour,

Il y a la barre d'outil Capture ou bien, il faut modifier sa conception de la digit en passant par les polygones automatique.
Il y a aussi le clic droit pendant la digit "Remplacer la construction".

A voir selon les cas, mais je pense que c'est plus puissant que Mapinfo au final, même si je comprend la frustration wink


EDIT : je viens de découvrir grâce au message de Henry ci dessus que c'est bel et bien possible grâce à "Traçage". Belle découverte, merci !

Hors ligne

 

#4 Sat 18 January 2014 22:42

flo63910
Participant occasionnel
Date d'inscription: 14 Jan 2014
Messages: 47

Re: ArcGIS10 - l'équivalent de l'outil fusion de MapInfo

Bonjour,

J'ai un souci dans le même genre.

Je travaille sous ArcGis 9.3

Je vous explique rapidement mon but. J'ai un projet avec de multiples couches (route départementale, gares, aéroports etc...). Je veux créer des lignes de transport sur ces routes départementales notamment. J'utilise la barre "Editeur", je crée une nouvelle entité dans la couche souhaitée mais j'aimerais savoir comment créer cette ligne tout en suivant parfaitement un axe (une route) c'est à dire en fusionnant ?

J'espère avoir été assez clair. Merci d'avance.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB