Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 Thu 16 August 2012 10:39

Mehdi
Participant occasionnel
Lieu: Morteau
Date d'inscription: 17 Oct 2006
Messages: 11

post traitement GPS

Bonjour,

j'imerais avoir des retours d'experience de personnes réalisant des levés GPS et faisant du post traitement
sur des materiels Leica

Pour Trimble j'ai constaté une mise en oeuvre (initialisation) et une utilisation rapide avec une bonne précision apres post traitement (materiel GeoXH 6000).

Par contre Leica m'annonce une initialisation de 10 mn avan de pouvoir commencer à travailler, a renouveller si on perd le signal d'un satellite.
De plus pour travailler en centimétrique il faut rester minimum 15 mn sur un point + 1 mn/ km de la station RGP utilisée pour post traiter.

y a t il des utilisateurs de materiel Leica qui connaissent le post traitement ?

Merci d'avance.

Hors ligne

 

#2 Thu 16 August 2012 13:16

jojobound
Participant occasionnel
Lieu: libreville
Date d'inscription: 6 Jan 2012
Messages: 48

Re: post traitement GPS

Bonjour,
Je travail sur du materiel Trimble (GeoXT 2005), et j'ai eu (dans un cadre plus perso) à travailler avec un Garmin! Je suis étonné de lire que Leica annonce une initialisation de 10mn. Tu ne t'ai pas trompé? C'est pas plutot 10s? Quelle est la reference de ce materiel?

Pour travailler en centimentre tout depend du type d'appareil, mais aussi de la position des satelites , de ton PDOP....  15mn sur un point, c'est que tu veux etre tres precis. Quelle est la precision que tu vises? Ton appareil te permet de l'atteindre?

_______________________________
Le mouton broutte où il est attaché!


Le cabri mort n'a pas peur du couteau.
Le cabri broute où il est attaché.
Le cabri et le mouton ne produisent pas la chèvre

Hors ligne

 

#3 Thu 16 August 2012 13:49

Mehdi
Participant occasionnel
Lieu: Morteau
Date d'inscription: 17 Oct 2006
Messages: 11

Re: post traitement GPS

Bonjour,

l'info viens du support LEICA donc je pense que c'est OK.

le materiel c'est un GPS 1200.

Je voudrais avoir la meme précision que quand je travaile en differentiel (env 2 cm en x,y et 3-4 cm en Z) en faisant
un relevé simple recepteur + post traitement des données.

Cordialement.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB