Pages: 1
- Sujet précédent - Openlayers/Mapserver/postgis - Problème d'affichage d'une couche WFS - Sujet suivant
#1 Wed 22 August 2012 08:10
- Geo-x
- Participant assidu
- Lieu: Pau
Openlayers/Mapserver/postgis - Problème d'affichage d'une couche WFS
Bonjour @ tous,
Je suis en train de développer un modeste site web, qui contient une carte que j'affiche avec openlayers. Côté face cachée de l'iceberg, j'ai une base de données postgis et le serveur carto mapserver (contenu dans le tout dernier package MS4W 3.0.6).
Mes données initiales (donc postgis) sont en CC43 (EPSG:3943) et le fond OSM est en EPSG:900913.
J'ai bien suivi les précautions maintes fois exposées sur les différents forum pour afficher correctement ses données en WFS dans une bonne projection, mais visiblement quelque chose m'échappe.
Voici comment je m'y prend :
Code:
map = new OpenLayers.Map('mapping', {projection: new OpenLayers.Projection("EPSG:900913"), displayProjection: new OpenLayers.Projection("EPSG:3943"),
et j'ai bien appellé ma couche vecteur en WFS :
Code:
new OpenLayers.Layer.Vector ("test",{ strategies: [new OpenLayers.Strategy.BBOX()], projection : new [b]OpenLayers.Projection("EPSG:3943"),[/b] protocol: new OpenLayers.Protocol.WFS({ url: "http://localhost/cgi-bin/mapserv.exe?MAP=C:/ms4w/web/mapfile/e.map", version: "1.0.0", featureType: "test", featureNS: "http://localhost", schema: "http://localhost/cgi-bin/mapserv.exe?MAP=C:/ms4w/web/mapfile/e.map&service=wfs&request=GetCapabilities&version=1.0.0&typename=test", geometryName: "wkb_geometry"})});
Dans le mapfile j'ai bien initialisé mon WEB et ma projection générale :
Code:
WEB IMAGEPATH "./images/output" IMAGEURL "./tmp" LOG "./tmp/log.txt" MAXSCALEDENOM 200000 MINSCALEDENOM 100 QUERYFORMAT text/html LEGENDFORMAT text/html BROWSEFORMAT text/html METADATA "wfs_title" "Test" "wfs_onlineresource" "http://localhost/cgi-bin/mapserv.exe?MAP=C:/ms4w/web/mapfile/e.map" "wfs_srs" "EPSG:900913" "wfs_abstract" "This text describes my WFS service." "wfs_enable_request" "*" END END PROJECTION "init=EPSG:900913" END
Avec un MAP - EXTENT en 900913 (j'ai essayé également en 3943)
Code:
MAP EXTENT -44000 5300000 -34000 5400000
Là ou au niveau du LAYER j'ai bien exposé la projection des objets que je souhaite afficher :
Code:
LAYER METADATA "wfs_title" "test" "gml_featureid" "ogc_fid" "gml_include_items" "all" "wfs_srs" "EPSG:3943" "wfs_enable_request" "*" END PROJECTION "init=EPSG:3943" END
Je précise également que j'ai vérifié les données sources, qu'elles sont bien en EPSG : 3943.
Si vous avez une piste à explorer je suis preneur.
D'avance merci.
Geo-x
#2 Sun 26 August 2012 19:25
- Geo-x
- Participant assidu
Re: Openlayers/Mapserver/postgis - Problème d'affichage d'une couche WFS
Vraiment aucune idée?? Parce que là moi j'en ai aucune, je sèche complet...
#3 Mon 27 August 2012 16:58
- chanteclair
- Participant assidu
Si c'est tout ce que tu as vraiment dans ta section LAYER, alors il en manque (surtout si c'est un layer de type vecteur que tu cherches à afficher). Tu n'as, entre autre, pas de nom de la couche à afficher, de chaine de connexion à la base de données, pas de type géométrique..etc, etc.
#4 Mon 27 August 2012 17:01
- Geo-x
- Participant assidu
Bonjour chanteclair,
je te remercie pour ta remarque très perspicace ;-)
En fait je n'ai mis ici que la partie du code qui concerne les projections parce qu'il semblerait bien qu'il s'agisse de l'origine du problème, notamment parce que le mapfile me génére un XML bon en tout point.
Pages: 1
- Sujet précédent - Openlayers/Mapserver/postgis - Problème d'affichage d'une couche WFS - Sujet suivant