Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Mon 27 August 2012 12:45

Mathieu Andro
Invité

Proposition de partenariat : cartographie des rivières sauvages

Adresse de l'expéditeur : mathieuandro@texte-a-enlever.yahoo.fr

Je recherche une personne compétente pour effectuer une requête type OSM2PGSQL afin d'afficher les rivières et portions de rivières situées à plus de 5 km d'une route. La cartographie des rivières sauvages de France ainsi obtenue serait ensuite complétée par mes soins par des informations relatives à la réglementation, à l'accès, et à la technique afin de publier un livre sur les rivières sauvages de pêche sportive.
Les bénéfices liés à la vente de ce livre seraient ensuite partagées, dans des proportions à négocier, avec la personne ayant réalisé la cartographie.

 

#2 Mon 27 August 2012 13:49

Loic_GR
Moderateur
Lieu: Besancon
Date d'inscription: 12 May 2011
Messages: 1017
Site web

Re: Proposition de partenariat : cartographie des rivières sauvages

Bonjour,

La requête est simple, le problème se situe au niveau des données. Qu'avez-vous à votre disposition pour les routes et pour les rivières car je ne pense pas qu'OSM soit complet dans ce domaine.

Dernière modification par heretik25 (Mon 27 August 2012 14:14)


Freelance traitements ETL FME certifié: www.sitdi-france.fr Twitter : @sitdifrance
Site perso ~ www.partir-en-vtt.com

Hors ligne

 

#3 Mon 27 August 2012 14:37

Mathieu Andro
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 27 Aug 2012
Messages: 1

Re: Proposition de partenariat : cartographie des rivières sauvages

Bonjour,
Les données relatives au rivières sont accessibles sur http://www.sandre.eaufrance.fr
Je pense qu'une bonne partie a été versée sur OSM. Concernant les routes, je ne sais pas à quel point OSM est complet, mais j'imagine que ce doit être suffisant pour obtenir des résultats.
Merci à vous de vous intéresser à ce sujet,
Mathieu

Hors ligne

 

#4 Mon 27 August 2012 14:41

Loic_GR
Moderateur
Lieu: Besancon
Date d'inscription: 12 May 2011
Messages: 1017
Site web

Re: Proposition de partenariat : cartographie des rivières sauvages

Sauf qu'il me semble que les données Sandre ne sont pas compatibles avec le projet OSM à cause de la clause qui permet de faire du business.


Freelance traitements ETL FME certifié: www.sitdi-france.fr Twitter : @sitdifrance
Site perso ~ www.partir-en-vtt.com

Hors ligne

 

#5 Mon 27 August 2012 15:06

Renaud
Membre
Lieu: Ploemeur (56)
Date d'inscription: 9 Mar 2006
Messages: 2315

Re: Proposition de partenariat : cartographie des rivières sauvages

Bonjour,

Un modèle non encore versé au Sandre, Syrah, propose déjà les indicateurs suivants par tronçon de cours d'eau : linéaire de route à proximité immédiate, en fond de vallée et dans le lit majeur.
Difficile de prédire la date de publication, mais il est peut-être possible d'obtenir un droit d'utilisation spécifique auprès de l'Onema ou de l'Irstea.


Renaud Mouche

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB