Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique

Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Rencontres QGIS 2025

L'appel à participation est ouvert jusqu'au 19 janvier 2025!

#1 Wed 29 August 2012 11:16

jonathan
Participant assidu

export postgis shapefile 3D élévation

Bonjour,

Je souhaite fusionner des lignes 3d à leur point d'intersection et les exporter vers un shapefile 3D.
J'utilise postgis v2 avec st_union ou st_collect ou st_linemerge avec un critère : st_startpoint() = st_endpoint()
Cela fonctionne dans postgis mais je ne parviens pas à générer un shapefile 3d de mes lignes fusionnées.

j'ai utilisé st_dump avec st_linemerge avant l'export ce qui semble produire une meilleure structure pour le shapefile.

Pour exporter vers le shapefile, j'ai utilisé:

-qgis pour enregistrer sous : pas de 3d,
-arcgis idem,
-pgsql2shp qui ne génère pas d'erreur et exporte une "polyligneZ" cependant le résultat n'est pas lisible. Arcmap dit "le nombre de formes ne correspond pas au nombre d'enregistrement de la table",
-ogr2ogr : pas d'erreur mais table vide ...

Avez-vous déjà réalisé cette manipulation ?

Merci d'avance.

Dernière modification par jonathan (Wed 29 August 2012 11:24)

#2 Wed 29 August 2012 14:16

jonathan
Participant assidu

Re: export postgis shapefile 3D élévation

correction :

shp2pgsql exporte bien la donnée 3D, le problème était lié à l'absence de données attributaires (hormis gid et geom) qui produisait un dbf vide.

Par contre la méthode de fusion des lignes reste à améliorer.

Pied de page des forums