Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique

Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Rencontres QGIS 2025

L'appel à participation est ouvert jusqu'au 19 janvier 2025!

#1 Wed 29 August 2012 12:02

marine.g
Participant occasionnel

ETL libre pour échanges de données format .shp et .mdb

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'un logiciel ETL libre et gratuit pour exploiter régulièrement des données au format shp d'ArcGis.
J'effectue des relevés GPS (en SHP) et j'ai besoin de les intégrer dans une base de données au format .mdb d'ArcGis.

J'ai mis en place des modèles sous ModelBuilder mais je ne suis pas très satisfaite de cette solution. Je me demande si il n'y aurait pas un ETL libre qui me permettrait de faire cet échange?

Merci par avance,

Marine

#2 Wed 29 August 2012 13:19

Yves
Membre du bureau
Lieu: Aix-les-Bains
Site web

Re: ETL libre pour échanges de données format .shp et .mdb

Bonjour,

Pas à ma connaissance non.

Y.

Yves Jacolin, bénévole de l'association GeoRezo.net, agit au nom et pour le compte de l'association - Partageons ce qui nous départage !!  - GeoRezo vous aide ? Aidez GeoRezo !

#3 Wed 29 August 2012 17:25

MathieuR
Membre
Lieu: aix-en-provence
Site web

Non plus

geodata au cerema et petits billets en géomatique

#4 Thu 30 August 2012 09:32

JRM
Participant assidu
Lieu: Arras

Le support des "personal geodatabase" d'ESRI est limité à la lecture, c'est le cas du pilote de gdal/ogr. Je rejoins les autres : pas d'ETL libre gérant l'écriture mdb et de mémoire du côté de FME il faut quand même une licence ArcGIS.

Pied de page des forums