Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Mon 17 September 2012 16:47

Jean-Baptiste Ménard
Participant occasionnel
Lieu: Paris
Date d'inscription: 20 Aug 2007
Messages: 14

GCES v7.0 : découpe de linéaires par les limites communales

Bonjour

Nous souhaitons lancer une opération sur l’intégralité (293 000 !) des objets d’un même sous-type : découper les linéaires chevauchant une limite communale. Nous disposons pour cela des polygones de la BD parcellaire vecteur du RGE.

La difficulté consiste à ignorer les chevauchements internes au sous-type. En effet, une détection des incohérences géométriques sur l’ensemble des linéaires du sous-type concerné a révélé 500 000 « overshoots », que nous souhaitons pour le moment conserver. 

Nous avons essayé l’outil Topologie\Découpe de linéaires, mais il semble qu’il découpe systématiquement les objets chevauchant d’autres objets de la même collection.

Connaissez-vous un moyen ?

Je crois qu'une discussion sur cette question avait été lancée il y a quelque temps sur ce forum déjà, mais c'était sur la v5.x et elle n'avait pas abouti, aussi j'ai jugé opportun de créer une nouvelle discussion.

En vous remerciant par avance,

Hors ligne

 

#2 Tue 18 September 2012 15:21

Jean-Baptiste Ménard
Participant occasionnel
Lieu: Paris
Date d'inscription: 20 Aug 2007
Messages: 14

Re: GCES v7.0 : découpe de linéaires par les limites communales

Découpe et association de linéaires (sous GCES v7.0)

Peut-être devrais-je créer une nouvelle discussion ? Pour aboutir au même résultat, je me dis qu'une autre solution consisterait à combiner découpe et association de linéaires :

- 1) Découper les linéaires chevauchant une limite communale -> les objets créés hériteraient de l’identifiant de leur parent
- 2) mettre à jour chez les objets créés le champ Planche, à partir du code INSEE des polygones de communes
- 3) réassocier 2 par 2 (ou N par N) les linéaires précédemment découpés ayant le même champ Planche ET le même champ identifiant

L'étape 3 est-elle réalisable ? Nous avons essayé l’option Topologie\Association de linéaires, mais il semble que le résultat de ce traitement sur une collection d’objets soit toujours un objet unique (ce qui bien sur n’est pas du tout ce que nous cherchons)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB