Pages: 1
- Sujet précédent - ArcGis changement de projection WGS 84 EPSG 4326 en lambert zone 1 - Sujet suivant
#1 Thu 20 September 2012 18:40
- fxl
- Juste Inscrit !
ArcGis changement de projection WGS 84 EPSG 4326 en lambert zone 1
Bonjour,
Afin de localiser des questionnaires dont l'adresse d'origine était connue, j'ai utilisé un batch géocodeur gartuit sur le internet. http://www.batchgeocodeur.mapjmz.com/
Cet outil me permet d'obtenir deux colonnes suplémentaires (X et Y) dans mon fichiers Excel. Il s'agit des coordonnées longitude / latitude exprimés en degrés décimaux dans le système de coordonnées WGS 84 EPSG 4326 (précisions données par le site).
Lorsque j'importe mon dbf sur ArcGis et que je dois préciser ma projection, celle qui semble être appropriée est WGS 1984. Puis j'utilise la fonction display XY data, et je fais correspondre X avec X, Y avec Y. J'ai donc mes points qui s'affichent à l'écran.
Puis, je souhaite faire un changement de projection pour avoir ces points ds le système Lambert Zone 1 (pour correspondre avec un fond de plan que j'ai dans cette projection.) Le transfert s'effectue, je vois mes points qui translatent légèrement, mais qui sont encore très loin de mon fond de plan.
S'agirait-il d'un soucis dans la définition des X et Y à la base ? Peut-être qu'arcgis ne reconnait pas une latitude/longitude.
J'avoue que je débute avec Arcgis, et que je suis donc totalement bloquée !
J'ai vu sur ce forum le même type de soucis mais avec Mapinfo, et je n'ai pas réussi à résoudre mon problème en lisant les solutions fournies.. (pardon donc si je fais répétition avec ce message )
Si une bonne âme pouvait m'aiguiller, ça me sauverait !
Merci d'avance donc
Dernière modification par fxl (Thu 20 September 2012 18:41)
#2 Fri 21 September 2012 11:44
Re: ArcGis changement de projection WGS 84 EPSG 4326 en lambert zone 1
Bonjour,
Arcgis reconnait bien les lat/long, en degrés décimaux.
Après avoir définit tes données en WGS84, pour changer de système de coordonnées, il faut bien utiliser l'outil "projeter".
http://help.arcgis.com/fr/arcgisdesktop … 007m000000
Mais normalement dans ton document .mxd Arcgis se charge de caler toutes tes données les unes par rapport aux autres ("à la volée") même ci elles ont des projections différentes.
Peut-être peux-tu nous donner le linen vers la discussion "mapinfo", à voir si on peut "coller" ça sur ArcGIS
Martin
Pages: 1
- Sujet précédent - ArcGis changement de projection WGS 84 EPSG 4326 en lambert zone 1 - Sujet suivant