Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Fri 21 September 2012 15:48

ldp
Participant occasionnel
Date d'inscription: 26 Jun 2012
Messages: 10

Requête SQL - POSTGIS

Bonjour,

J'ai une table postgis avec de nombreux points dont certains endroits montre une densité importante de ces points (lorsque je les visualise sur un viewer SIG). Je cherche à faire une requête pour regrouper des points en un seul en fonction de la densité en non d'un centroide, ce qui est simple pour un seul groupe de points mais dans ma carte j'ai plusieurs endroits qui montre des densités importantes. J'ai trouvé la fonction kmeans qui correspondrait à ce que je recherche mais il faut installer le module et je n'ai pas la possibilité de l'installer sur le server où je trouve postgres.
Seriez-vous m'aiguiller?

Merci d'avance,

lea

Hors ligne

 

#2 Fri 21 September 2012 17:51

michel56
Participant assidu
Lieu: Lorient
Date d'inscription: 14 Jul 2012
Messages: 474

Re: Requête SQL - POSTGIS

Bonjour,

Tu pourrais créer des zones tampons autour de tes points puis faire une requête en regroupant les zones qui se chevauchent.


Avec OpenLayers tu pourrais faire ça "http://acuriousanimal.com/code/animatedCluster/"avec PMAPPER je ne sais pas:


Cordialement.

Dernière modification par michel56 (Fri 21 September 2012 17:53)


Opérateur cartographique & DAO & PHP.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB