Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Mon 24 September 2012 17:43

bobrb1234
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 24 Jul 2012
Messages: 3

Zoom ou échelle d'affichage pour KML

Bonjour à tous,

J'ai une donnée polygonale.

Problématique: Je veux visualiser la couche à une échelle (zoom) spécifique.

Avec KMLRegionSetter, il est possible de déterminer la taille minimale et maximale de l'affichage en pixel. Lorsque la donnée est ponctuelle, il n'y a aucun problème puisque chaque entité possède le même nombre de pixels. Toutefois, la donnée polygonale ou polyligne contient plusieurs entités de tailles différentes. Par conséquent, en zoomant, les entités apparaissent une par une selon leur taille au lieu de d'afficher tous au même moment.

Est-il possible de déterminer l'affichage d'une couche selon l'échelle, le zoom, une région... sans tenir compte du pixel?

Merci beaucoup à l'avance!

Hors ligne

 

#2 Mon 24 September 2012 18:18

Renaud
Membre
Lieu: Ploemeur (56)
Date d'inscription: 9 Mar 2006
Messages: 2315

Re: Zoom ou échelle d'affichage pour KML

Bonjour,

Avez vous essayé de mettre l'ensemble de la couche dans une seule région ?
L'ensemble de la couche s'affichera lorsque le territoire qu'elle couvre sera dans la bonne gamme de LOD.


Renaud Mouche

Hors ligne

 

#3 Mon 24 September 2012 19:53

bobrb1234
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 24 Jul 2012
Messages: 3

Re: Zoom ou échelle d'affichage pour KML

C'est exact!
Merci beaucoup smile

Hors ligne

 

#4 Mon 24 September 2012 20:46

bobrb1234
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 24 Jul 2012
Messages: 3

Re: Zoom ou échelle d'affichage pour KML

Bonjour,

Un autre problème en découle...
Étant donné que le Bbox est établit sur l'ensemble du territoire et non pas par entité, il est impossible de zoomer un entité en faisant une requête.
Par exemple, je double-clic sur une des 1000 municipalités dans la légende, l'info-bulle va pointer au centre du Bbox et la vue zoom sur le Bbox.

Est-ce qu'il y a moyen d'à la fois, pouvoir afficher la donnée par rapport au Bbox général et faire une requête pour zoomer sur un entité spécifique sans qu'il se fie au Bbox général?

Merci,

Hors ligne

 

#5 Tue 25 September 2012 09:09

Renaud
Membre
Lieu: Ploemeur (56)
Date d'inscription: 9 Mar 2006
Messages: 2315

Re: Zoom ou échelle d'affichage pour KML

Bonjour,

En rangeant les lot de données dans des dossiers, on peut, pour l'ensemble du contenu, définir styles et régions, et zoomer/interroger individuellement chaque objet.
Mais il existe peut-être une classe plus adaptée.

Évidemment, si un objet est trop petit, il disparait quand on zoome dessus ...

Dernière modification par Renaud (Tue 25 September 2012 10:23)


Renaud Mouche

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB