Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique

Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 Thu 27 September 2012 16:57

Razorbak
Participant assidu
Lieu: Clermont Ferrand

[ArcGis 9.3] Comparer 2 couches à des dates différentes

Re-bonjour,

Je voulais savoir s'il existait un outil ou une manipulation permettant de comparer 2 couches composées des mêmes champs.
En effet, j'ai une couche qui date d'il y a quelques mois et une autre plus récente, et je voudrais lister tous les champs qui ont été modifiés (suppression, ajouts...).
Par exemple, le champ Population qui a pu évoluer...
Pour la géométrie, ce n'est pas ma priorité mais si l'outil fait les 2, je suis preneur...

Merci

#2 Fri 28 September 2012 11:38

Franck B
Membre
Lieu: PACA
Site web

Re: [ArcGis 9.3] Comparer 2 couches à des dates différentes

Bonjour,

Il est sans doute possible de faire des tests avec le géotraitement "Outils de gestion de données->Comparaison de données->Comparaison d'entités".

Cet outil permet de comparer deux couches. Il peut signaler des différences de définitions de champ, de référence spatiale, de géométrie et de valeurs de champs.

A+

Franck

#3 Fri 28 September 2012 13:11

Robin
GeoRezo forever
Lieu: France
Site web

Idée : utiliser l'Union de couches pour voir les différences de géométrie, puis un export vers un tableur pour voir les différences au sein de la table ?

#4 Fri 28 September 2012 14:55

Razorbak
Participant assidu
Lieu: Clermont Ferrand

Bonjour à vous deux,

Et merci.
Pour la solution de Franck, il faut que je creuse mais en faisant gaffe aux options, çà devrait fonctionner...je teste çà...

Pour l'idée de Robin, j'ai effectivement travaillé sur un tableur après avoir fait une jointure mais c'est assez fastidieux car j'avais pas mal de champs à comparer...

Donc si quelqu'un connait une solution plus automatique, je suis toujours à l'écoute.

Merci quand même
Bon WE

Dernière modification par Razorbak (Fri 28 September 2012 15:03)

Pied de page des forums