#1 Thu 27 September 2012 16:57
- Razorbak
- Participant assidu
- Lieu: Clermont Ferrand
[ArcGis 9.3] Comparer 2 couches à des dates différentes
Re-bonjour,
Je voulais savoir s'il existait un outil ou une manipulation permettant de comparer 2 couches composées des mêmes champs.
En effet, j'ai une couche qui date d'il y a quelques mois et une autre plus récente, et je voudrais lister tous les champs qui ont été modifiés (suppression, ajouts...).
Par exemple, le champ Population qui a pu évoluer...
Pour la géométrie, ce n'est pas ma priorité mais si l'outil fait les 2, je suis preneur...
Merci
#2 Fri 28 September 2012 11:38
Re: [ArcGis 9.3] Comparer 2 couches à des dates différentes
Bonjour,
Il est sans doute possible de faire des tests avec le géotraitement "Outils de gestion de données->Comparaison de données->Comparaison d'entités".
Cet outil permet de comparer deux couches. Il peut signaler des différences de définitions de champ, de référence spatiale, de géométrie et de valeurs de champs.
A+
Franck
#3 Fri 28 September 2012 13:11
Idée : utiliser l'Union de couches pour voir les différences de géométrie, puis un export vers un tableur pour voir les différences au sein de la table ?
#4 Fri 28 September 2012 14:55
- Razorbak
- Participant assidu
- Lieu: Clermont Ferrand
Bonjour à vous deux,
Et merci.
Pour la solution de Franck, il faut que je creuse mais en faisant gaffe aux options, çà devrait fonctionner...je teste çà...
Pour l'idée de Robin, j'ai effectivement travaillé sur un tableur après avoir fait une jointure mais c'est assez fastidieux car j'avais pas mal de champs à comparer...
Donc si quelqu'un connait une solution plus automatique, je suis toujours à l'écoute.
Merci quand même
Bon WE
Dernière modification par Razorbak (Fri 28 September 2012 15:03)