Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique

Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Rencontres QGIS 2025

L'appel à participation est ouvert jusqu'au 19 janvier 2025!

#1 Mon 01 October 2012 08:56

loloseven
Participant assidu
Lieu: Grenoble
Site web

Droit utilisation fond Google.

Bonjour,

Je souhaiterais savoir si quelqu'un peut me confirmer avec certitude que les fonds Google peuvent être utilisés pour imprimer un document qui n'est pas produit à but commercial. Je travail dans une collectivité et je souhaite imprimer une  carte depuis notre SIG en ligne avec un fond google.
Ce document sera diffusé mais bien entendu non utilisé pour des fins commerciales.

Il m'est déjà arrivé d'entendre ici "On n'a pas le droit d'utiliser les fond google ....c'est bien pour cela qu'on a les fond IGN (scan 25...) pour pouvoir imprimer ...."

En cherchant je suis tombé la dessus :

- http://www.google.com/permissions/geoguidelines.html
- https://developers.google.com/maps/terms?hl=fr

Il y est précisé il me semble que l'on peut imprimer tant qu'il n'y a pas plus de 5000 copies et que c'est pas à des fins commerciales ?

"10.1.2 Restrictions against Commercial Use.

(a) No Fees. You must not charge users or any other third party any fee for the use of the Maps API Implementation, the Service, or the Content, except as permitted under Section 9.1.2 (Exceptions).

(b) No Direct Marketing. You must not print more than 5,000 copies of sales collateral materials containing a screenshot of the Content for purposes of commercial sales lead generation ("Direct Marketing") or incorporate the Content as a core part of printed matter (such as printed maps or guide books) that you redistribute for a fee. You must contact the Google Maps API for Business sales team to obtain a direct license if you desire to do either of the above."

voila voila si quelqu'un peut me confirmer tout ça .... j'ai besoin d'être sûr afin de ne pas me faire titiller lorsque l'on verra les documents imprimés.

Merci beaucoup d'avance.

#2 Mon 01 October 2012 11:12

AlbanN
Membre
Lieu: Chessy

Re: Droit utilisation fond Google.

Salut Loloseven,

Dans Permission Guidelines for Google Maps and Google Earth, as-tu utiliser les outils de permissions pour avoir un début de réponse ?

J'ai trouvé ce lien Google Maps/Earth Additional Terms of Service, en cherchant une réponse à ton problème : http://www.google.com/intl/fr-FR_US/hel … _maps.html

Par ailleurs, les images qu'utilisent google sont utilisées avec l'accord des producteurs de données. Peut-être faut-il leurs demander l'autorisation.

Une mention spéciale indiquant la source et le copyright google ("powered by google"?) me semble obligatoire également.

Bien cordialement,

Alban

Dernière modification par AlbanN (Mon 01 October 2012 11:13)

#3 Mon 01 October 2012 13:51

loloseven
Participant assidu
Lieu: Grenoble
Site web

Re: Droit utilisation fond Google.

Merci, je vais jeter un œil à tout ça !

Pied de page des forums