Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique

Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Rencontres QGIS 2025

L'appel à participation est ouvert jusqu'au 19 janvier 2025!

#1 Wed 03 October 2012 11:01

ako
Participant actif

decoupage raster et palette de couleur

Bonjour,
J'ai des raster (tif) que je découpe avec une couche shp polygone.
Problème: mon raster, qui représente un cadastre,  n'a que 2 couleurs dans sa palette (fond blanc et limites de parcelles noir).
Lorsque je découpe ce raster avec ma couche shp, le fichier de sortie comporte 256 couleurs (1 blanc et 255 noirs).
J'ai mon cadastre qui s'affiche, découpé, avec autour le cadre qui correspond à l'emprise de ma couche de découpage en noir. Si je vais dans la palette de couleur et que j'élimine le noir 0.0000 ou les autres 254 noirs... tout disparait, y compris les lignes de mes parcelles. Je n'arrive pas à garder les limites de parcelles et masquer le remplissage de l'emprise de la couche.
Qqn a une ideé? Est-ce qu'il faut enregistrer le fichier de sortie dans un format spécial pour éviter ce problème?
merci d'avance
ako

#2 Thu 04 October 2012 11:17

MathieuR
Membre
Lieu: aix-en-provence
Site web

Re: decoupage raster et palette de couleur

Bonjour, il faut utiliser gdalwarp avec l'option -co NBITS=1
POn peut aussi rendre des pixels transparents avec -dstnodata 0

geodata au cerema et petits billets en géomatique

Pied de page des forums