banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 Sun 07 October 2012 20:29

PAPILLON
Participant actif
Lieu: alger
Date d'inscription: 17 Feb 2007
Messages: 96

outil mbx chercher remplacer

bonjour
je possede une table constituée de champs remplis sauf un dont les cases sont vides et je désire les remplacer par foret .voila quand j'utilise l'outil chercher remplacer je choisis cette expression pour la case vide   ""   remplacer par  "foret"   un message m'avertit qu'aucune correspondance trouvée  je suis vraiment trés embarrassé d"autant plus que les cases vides depassent 100  merci de votre aide

Hors ligne

 

#2 Mon 08 October 2012 08:13

cedricmaury
Juste Inscrit !
Lieu: CHANTERAINE-Morlaincourt
Date d'inscription: 13 Feb 2010
Messages: 5

Re: outil mbx chercher remplacer

Bonjour,

Tu peux faire une sélection par une requête des cases vides et ensuite utiliser la commande mettre à jour colonne de la table Selection. ce sera peut-être plus simple que Chercher/Remplacer.

Hors ligne

 

#3 Mon 08 October 2012 10:13

PAPILLON
Participant actif
Lieu: alger
Date d'inscription: 17 Feb 2007
Messages: 96

Re: outil mbx chercher remplacer

Bonjour
merci de cette idée de requete  , autre chose y a t'il une possibilité de connaitre la syntaxe  . merci de votre aide

Hors ligne

 

#4 Mon 08 October 2012 10:54

cedricmaury
Juste Inscrit !
Lieu: CHANTERAINE-Morlaincourt
Date d'inscription: 13 Feb 2010
Messages: 5

Re: outil mbx chercher remplacer

On peut utiliser, soit l'outil Selection dans le menu Selection en indiquant dans les critères Nom_du_champ like ""
Si on la traduit en MapBasic, ça donne select * from ma_table where "Nom_du_champ  like "" into Selection où ma_table est le nom de la table et Nom_du_champ est le nom du champ que tu veux mettre à jour.
N'oublie pas pour afficher ta sélection soit de cocher la case dans Selection, soit dans ta formule MapBasic de rajouter browse * from Selection

Hors ligne

 

#5 Mon 08 October 2012 19:18

PAPILLON
Participant actif
Lieu: alger
Date d'inscription: 17 Feb 2007
Messages: 96

Re: outil mbx chercher remplacer

bonjour
j'ai bien recu votre message  maintenant je vais essayer de l'appliquer  merci de votre cooperation et à bientot

Dernière modification par PAPILLON (Mon 08 October 2012 19:19)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB