banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 Sun 14 October 2012 10:29

yteb
Participant occasionnel
Date d'inscription: 25 Jun 2007
Messages: 22

Migration ms4w/postgresql/pmapper vers linux

Bonjour à tous !

J'ai développé une petite application utilisant ms4w, pmapper et postresql. L'appli fonctionne très bien, jusque là tout va bien. Cependant, j'aurais souhaité l'installer sur un serveur dédié qui tourne avec linux.

Pour l'instant sous windows, c'est tout simple, j'ai un executable pour postgresql et ms4w/pmapper à décompresser sur le C. Sachant que linux est un monde totalement inconnu pour moi pour l'instant, pensez-vous qu'il est jouable de me lancer dans l'installation de ces logiciels, ou est-ce inenvisageable sans une aide extérieure?

Autre question que je me pose, pensez-vous qu'il peut y avoir des problèmes/incompatibilités avec les pages développées sous windows? Je ne vois a priori pas pourquoi il y aurait un lien mais je me suis dit que ca valait le coup de demander...

Merci d'avance pour vos réponses...

Et bon dimanche !

Cordialement

Yann

PS : posté sur forumsig également

Hors ligne

 

#2 Mon 15 October 2012 15:39

Yves
Membre du bureau
Lieu: Aix-les-Bains
Date d'inscription: 22 Mar 2006
Messages: 9864
Site web

Re: Migration ms4w/postgresql/pmapper vers linux

Bonjour,

Cela dépend de ton code et des paramétrage. Si tu as mis des chemins absolu (PATH) pour des fichiers tu auras des problèmes.

Grosso modo dans le monde linux tu installes tes logiciels avec une ligne de commande (elle dépend de la distribution utilisée) puis tu as de la configuration (idem que sous Windows) et enfin tu places ton applicatin au bon endroit (généralement /var/www/).

Sous linux / elle l'équivalent de chmm (d'un point de vue conceptuel).

Y.


Yves Jacolin, bénévole de l'association GeoRezo.net, agit au nom et pour le compte de l'association - Partageons ce qui nous départage !!  - GeoRezo vous aide ? Aidez GeoRezo !

Hors ligne

 

#3 Tue 08 January 2013 11:09

tr
Participant occasionnel
Date d'inscription: 12 Jul 2011
Messages: 25

Re: Migration ms4w/postgresql/pmapper vers linux

Bonjour,

Je veux juste préciser qu'il faut bien faire attention à la casse des chemins et noms de fichiers sous Linux par rapport à Windows (MS4W).

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB