Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Mon 15 October 2012 14:06

Muriel67
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 15 Oct 2012
Messages: 2

Conversion d'une grille locale au format NTV2 dans FME 2012 SP3

Pour transformer mes données dans le système de coordonnées RGF93, j'utilise une grille locale actuellement au format .grd. Cependant le logiciel que j'utilise pour transformer mes données a besoin d'une grille au format NTV2 (.gsb).

Dans les nouveautés de FME 2012, ce format NTV2 est apparemment géré pour la France mais je ne le trouve pas dans la liste des formats disponibles de FME (recherche "NTV2" ou ".gsb"). Est-ce que quelqu'un a plus d'information sur ce sujet ?

Merci d'avance

Cordialement,

Hors ligne

 

#2 Mon 15 October 2012 17:11

ogayte
Participant assidu
Lieu: Saint-Estève
Date d'inscription: 6 Mar 2006
Messages: 658
Site web

Re: Conversion d'une grille locale au format NTV2 dans FME 2012 SP3

Dans Workbench : Outils->Option->Système de coordonnées-> RGF93<->NTF
Vous allez pouvoir remplacer la grille par défaut par une grille locale.


Olivier Gayte
http://www.veremes.com
+33 (0)4-68-38-65-27

Hors ligne

 

#3 Mon 15 October 2012 17:24

Pierre
DesCartesPourUnMondeMeilleur
Date d'inscription: 22 Sep 2005
Messages: 1643

Re: Conversion d'une grille locale au format NTV2 dans FME 2012 SP3

Bonjour,

A ma connaissance, FME sait utiliser des .gsb ou des .gdc (cf le contenu du répertoire ..\FME2012\Reproject\GridData), mais je ne connais pas la procédure pour en écrire. FME sait utiliser ce type de fichier NTV2, mais j'ai bien peur qu'il ne sache pas écrire des fichiers de grille de reprojection/transformation.

Je regarderai du côté des canadiens sachant que le NTV2 a l'air d'être un produit autochtone : ¨par exemple http://www.geod.nrcan.gc.ca/tools-outils/ntv2_e.php


Cordialement,


art X I. Déclaration des Droits de l’Homme et du Citoyen 1789
La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l’Homme : tout Citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l’abus de cette liberté, dans les cas déterminés par la Loi.

Hors ligne

 

#4 Wed 17 October 2012 15:50

Muriel67
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 15 Oct 2012
Messages: 2

Re: Conversion d'une grille locale au format NTV2 dans FME 2012 SP3

Bonjour,

Merci pour ces informations.

Cordialement,

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB