Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 Thu 18 October 2012 18:06

SANTANNA
Moderateur
Lieu: Angers
Date d'inscription: 18 Jan 2008
Messages: 3913

Conserver la projection des couches dans Postgis avec Easyloader

Bonjour,
J'ignore si ma question relève plus de MI que de Postgis mais je la pose ici.

j'utilise Easyloader 11.5 pour exporter un certain nombre de couches MapInfo (notamment en Lambert II étendu) vers une base de données Postgis (où je voudrais les mettre sous L93). Le transfert se fait sans accroc, j'ai mes nouvelles tables dans le bon schéma et la table Mapinfo_mapcatalog se remplit correctement. J'arrive à visualiser mes couches sous QGIS (j'ai la version 9 de MapInfo donc, a priori, ne peux visualiser de couches postgis). Sauf que, sous QGIS, lors de l'ouverture des différents fichiers importés, il m'est systématiquement demandé d'indiquer la projection des couches.
Et en regardant les informations sur ces nouvelles tables, je réalise qu'il n'y a pas de projection associé au champ géométrique (SP_GEOMETRY?) de mes nouvelles tables.

Existe-t-il dans Easyloader un paramétrage de départ que j'aurais loupé et qui permet de faire comprendre à postgis que mes données sont en LII étendu?
Quels genres de manipulations peut-on se permettre de faire sur la couche mapinfo_mapcatalog ou le champ sp_geometry?
Quelqu'un connaîtrait-il une manip "éprouvée" qui permette de renseigner la bonne projection à mes couches dans postgis (voire les reprojeter en même temps) sans passer par plusieurs moulinettes?

Ça fait plusieurs questions sur un seul post mais bon...

Merci d'avance.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB