Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Mon 22 October 2012 15:57

Claire AMIDEV
Participant occasionnel
Date d'inscription: 30 Nov 2011
Messages: 19

Import export données Map Info GPS

Bonjour,

Je travaille avec Map Info 11.0 et un GPS Garmin (GPSmap 60 CSx).

Je voudrais savoir si il existe une méthode simple et rapide pour faire 2 choses :

La 1ere : Quand je prend des points GPS je voudrais pouvoir les vider directement sur Map Info.

Car actuellement je passe en intermédiaire par Map source mais je pense qu’il doit y avoir une fonction directement intégrée à Map Info.



La 2eme : Quand je travailles sur Map Info sur une table (de points, de lignes, ou de polygones) je voudrais pouvoir importer les données directement sur mon GPS afin de pouvoir me localiser sur le terrain.

Actuellement je n’arrive pas à faire ça. Ce qui ma pose problème car par exemple on vient de m’envoyer l’emplacement d’un projet en .dwg, j’ai traduit et ouvert en. Tab sur Map info, mais je ne sais pas mettre la ligne et les points de cette table sur mon GPS.

J'espère qu'il y a une solution
Merci


Claire

Hors ligne

 

#2 Wed 24 October 2012 21:01

guillaume
Participant actif
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 62

Re: Import export données Map Info GPS

Bonjour,

MapInfo 11 est livré avec une application GPS nommée GeographicTracker de Blue Marble Geo, qui est à installer indépendamment de MapInfo.
Après installation, un mbx nommé GeographicTracker.MBX, situé dans C:\Program Files\Blue Marble Geo\Geographic Tracker, est à exécuter depuis MapInfo. Il ouvre un menu spécial GPS et une barre d'outils ; il assure également le lancement du programme GeographicTracker.

Avec ça, vous allez pouvoir décharger votre GPS quasi directement dans MapInfo, directement au format .tab.
Le 2ème point de votre question est tout aussi solutionnable (attention au système de projection, votre table doit être en latitude longitude WGS84).
Cordialement
Gérard

Hors ligne

 

#3 Thu 25 October 2012 11:25

Cedricc
Participant actif
Date d'inscription: 22 Apr 2010
Messages: 105

Re: Import export données Map Info GPS

Bonjour,

J'ai MI11 mais je n'ai pas cette application GPS sur le CD. Ou peut on la trouver SVP ?

Hors ligne

 

#4 Thu 25 October 2012 13:47

guillaume
Participant actif
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 62

Re: Import export données Map Info GPS

Hors ligne

 

#5 Thu 25 October 2012 14:30

Cedricc
Participant actif
Date d'inscription: 22 Apr 2010
Messages: 105

Re: Import export données Map Info GPS

Merci Guillaume.

Hors ligne

 

#6 Mon 07 March 2016 10:07

KEREBEL
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 7 Mar 2016
Messages: 1

Re: Import export données Map Info GPS

Lorsque on supprime un objet la ligne reste en grisée dans la table.
Comment peut on faire pour supprimer ces lignes qui me gênent pour la lecture?
Merci

Hors ligne

 

#7 Mon 07 March 2016 15:10

nicoboud
Moderateur
Lieu: Nantes
Date d'inscription: 12 Oct 2007
Messages: 860

Re: Import export données Map Info GPS

Bonjour,

Si vous compactez la table, ces lignes disparaitront.

Mais attention, je vous conseille de sauvegarder cette table avec un autre nom avant car un compactage peut avoir des conséquences : par exemple si cette table est liée à une autre au travers d'une jointure, cette jointure sera à refaire...

Nicolas.


Co-modérateur du forum Mapinfo
Utilisateur Mapinfo et QGIS

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB