Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Pour sécuriser votre compte sur les forums du GeoRezo, nous demandons de changer votre mot de passe.

Vous allez recevoir un message pour effectuer ce changement de mot de passe.

Merci de bien respecter les règles préconisées.

#1 Tue 23 October 2012 02:19

Ely_Mohamed
Participant occasionnel
Date d'inscription: 15 Jul 2012
Messages: 15

google earth

Bonjour a tous/toutes

pouvez m'indiquer un logiciel gratuit qui pourra m'aider a telecharger des images google avec projection

cette operation me permettra d'eviter le georeferancement des captures ecrans

Merci

Hors ligne

 

#2 Tue 23 October 2012 08:16

Louize
Participant actif
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 21 Oct 2011
Messages: 77
Site web

Re: google earth

Bonjour,

Cela dépend pour quoi faire mais si il n'est pas possible (enfin selon mon expérience) de télécharger en propre des images google! Par contre si c'est pour géoréférencer une autre image à partir de points de calage issus de Google, alors le logiciel Quantum GIS te permet de le faire notamment avec le plugin Open Layers, par contre la projection est du Google Mercator mais tu peux reprojeter ta couche géoréférencer par la suite

Bon courage


Leroux Louise - Télédétection et Agronomie des pays du Sud - CIRAD - UR AÏDA, Montpellier

Hors ligne

 

#3 Tue 23 October 2012 18:40

Ely_Mohamed
Participant occasionnel
Date d'inscription: 15 Jul 2012
Messages: 15

Re: google earth

Bonjour Louize

Merci pour le temps que vous avez accorder pour me repondre ,et pour le logiciel Quantum GIS  est ce qu'il est telechargable gratuitement.


quelqun m'avez parler d'un logiciel "Stritchmaps" connaissez vous ce logiciel

Cordialement

Hors ligne

 

#4 Wed 24 October 2012 09:20

nirinato
Participant actif
Lieu: Antananarivo, Madagascar
Date d'inscription: 29 May 2009
Messages: 53

Re: google earth

Bonjour,
Moi, j'ai ce logiciel, je l'utilise, et je ne sais plus si c'est gratuit ou non. J'ai déjà acquis pas mal de km² d'images très haute résolution google earth avec !
On peut travailler ensemble, e-mail moi : nirinatoa at yahoo point com
Nirinato

Hors ligne

 

#5 Wed 24 October 2012 11:03

Robin
GeoRezo forever
Lieu: France
Date d'inscription: 31 Aug 2005
Messages: 13614
Site web

Re: google earth

Bonjour,

'Ely_Mohamed a écrit:

cette operation me permettra d'eviter le georeferancement des captures ecrans


nirinato a écrit:

J'ai déjà acquis pas mal de km² d'images très haute résolution google earth avec !


J'aimerais vous rappeler qu'il existe des licences  et des conditions d'utilisation des données Google Earth.
Merci de les respecter lors de vos manipulations et dans vos propos, ce qui ne semble pas être le cas ici.

Pour rappel, si une action légale est intenté par un fournisseur de données sur la base de vos propos, nous pouvons être contraints de délivrer les IP et informations vous concernant, ce qui pourrait vous amener à être poursuivi pour non respect des licences. Du côté du portail GeoRezo, notre responsabilité est de veiller à ce que ce genre de discussions ne soit pas cautionnés par les différents moyens en notre possession, dont le plus simple est le bannissement.

Ce sujet est donc clos. Merci de veiller à l'avenir à vos propos.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB