#1 Mon 29 October 2012 11:52
- NABILA ALL
- Juste Inscrit !
Arcgis 10.0 : la méthode DRASTIC et la méthode GALDIT
Bonjour,
Comme sujet de master je vais faire une étude de vulnérabilité d'une nappe d'eau côtière, je vais utiliser la méthode DRASTIC et la méthode GALDIT à l'aide du logiciel ARCGIS.
Le but est de construire des cartes sur ARCMAP ensuite de faire la superposition de ses cartes en une seule carte (c'est la carte de vulnérabilité dont j'en est besoin ).
Le problème c'est que je n'ai pas une grande idée sur le fonctionnement du logiciel j'ai fait des essais mais ça marche pas.
SVP j'ai besoin d'aide
MERCI
#2 Mon 29 October 2012 14:17
- Empeiries
- Participant occasionnel
- Lieu: Le Plessis Pommeraie
Re: Arcgis 10.0 : la méthode DRASTIC et la méthode GALDIT
Bonjour,
Pourriez-vous préciser quelles sont vos données ?
Le message que vous avez posté n'est pas assez explicite.
Cependant, l'outil Spatial Analyst (je ne suis pas encore passé sur la version 10 d'ArcGIS, pour l'instant) permet de réaliser la méthodologie DRASTIC (http://www.esrifrance.fr/sig2008/DRASTIC.htm).
Pour la méthodologie GALDIT, j'ai trouvé des fichiers pdf en ligne (une recherche https://www.google.fr/search?q=M%E9thod … +ArcGIS+10 donne de bons résultats, je pense).
Cordialement,
#3 Thu 01 November 2012 17:17
- NABILA ALL
- Juste Inscrit !
Re: Arcgis 10.0 : la méthode DRASTIC et la méthode GALDIT
merci beaucoup pour ces informations c'est très gentil de ta part .
Comme données pour la méthode DRASTIC il me faut :
D : profondeur du plan d’eau ---> pour cette étape j'ai le niveau statique à partir du quel je vais dessiner la carte, j'ai fait le tableau sur excel et je l'ai fait entrer dans le logiciel, j'ai dessiner la carte mais il parrait qu'elle contient des erreurs j'ai lu qu'il faut faire un maillage mais je sais pas comment faire .
R : recharge naturelle ---> j'ai comme donnée le niveau statique et piézométrique avec la porosité
A : lithologie de l’aquifère
S : sol de couverture
T : topographie ---> j'ai comme donnée la pente mais le problème c'est qu'elle est sous forme d'intervalle ( 2 chiffre) donc j'ai pas réussi à faire tapper cet intervalle sur le tableau d'arcmap
I : lithologie de la zone non saturée
C : perméabilité de l’aquifère