Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Pour sécuriser votre compte sur les forums du GeoRezo, nous demandons de changer votre mot de passe.

Vous allez recevoir un message pour effectuer ce changement de mot de passe.

Merci de bien respecter les règles préconisées.

#1 Mon 29 October 2012 14:57

smile
Participant actif
Date d'inscription: 2 Jul 2009
Messages: 110

Sécuriser WMS avec Mapguide

Bonjour,

Je viens vers vous car je rencontre un souci lors de la sécurisation des couches WMS publiées via MapGuide OS 2.2. En effet je souhaite sécuriser chaque couche indépendamment les une des autres, mais sans succès.

Voici la procédure que j'utilise :

1- Configuration des WMS via MapGuide Maestro
Cela fonctionne parfaitement sans la sécurité.

2 - Je sécurise la couche dans mapguide maestro en désactivant le droit d’accès à la couche en "Anonymous"

3 - En interrogeant la couche via un client WMS (gaia, ACAD Map 3D, Qgis,...) en entrant les identifiant de connexion. il me renvoi un "Permission denied to resource"

Apparemment la sécurité de la couche est active, par contre pas moyen de s'y connecter même avec les identifiants de connexion.

Es-ce que quelqu'un aurait une solution a ce problème?

Merci

Hors ligne

 

#2 Wed 31 October 2012 10:26

smile
Participant actif
Date d'inscription: 2 Jul 2009
Messages: 110

Re: Sécuriser WMS avec Mapguide

Patrice, une idée?

Hors ligne

 

#3 Wed 31 October 2012 12:25

Patrice
JeSuisCharlie
Date d'inscription: 16 Sep 2005
Messages: 4756

Re: Sécuriser WMS avec Mapguide

Hello

Je suppose que tu es sous Windows avec IIS ?

1ere idee debile : le User test/test a t-il ete declare au niveau de MG Admin dans la liste des Users autorises "a tripatouiller" les cartes ?
Juste pour voir ...

IISRESET
Stop / Start  MGES/MGOS  Service

2eme idee debile : creer un User Windows test/test
Toujours pour voir ...

IISRESET
Stop / Start  MGES/MGOS  Service

Sorry no idea !

GeoBye, Pat


(Autodesk Expert Elite Team)

Hors ligne

 

#4 Wed 31 October 2012 12:39

smile
Participant actif
Date d'inscription: 2 Jul 2009
Messages: 110

Re: Sécuriser WMS avec Mapguide

En fait, j'utilise les identifiants Administrator/admin (qui est sensé avoir les droits de lecture et d’écriture sur la couche) pour les tests. Je vais refaire des tests en créant un utilisateur spécifique pour les ressources WMS. Je vous tiens au courant.

Merci

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB