banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 Mon 12 November 2012 15:13

Oliv38
Participant actif
Date d'inscription: 21 Dec 2011
Messages: 142

Ouverture d'un .WOR contenant une feuille excel

Bonjour,

j'ai un petit souci avec MapInfo, jusque là rien d'étonnant :-)

En fait j'ai fait un projet où j'ouvre une table de communes à laquelle j'y joint une analyse thématique à partir d'un fichier excel. Rien de sorcier et mon analyse thématique marche bien. J'enregistre mon projet.

Je réouvre mon .WOR et oh surprise! Rien ne s'affiche dans ma fenêtre carte, c'est tout blanc. Pas de message d'erreur et quand je me balade sur ma carte invisible les infosbulles des entités s'affichent. Ca ressemble très fort à un bug.

Je décide alors de fermer ma table correspondant à mon fichier Excel, j'enregistre. Je réouvre une fois de plus mon .WOR et là la carte réapparaît, l'analyse thématique toujours présente sauf que ma table Excel est fermée.

Je voulais savoir si vous aviez déjà eu ce type de problème, si vous saviez d'où cela pouvait venir et si bien évidemment vous aviez une solution. Visiblement cela coince au niveau de mon fichier Excel...

Merci.
Olivier

Hors ligne

 

#2 Thu 15 November 2012 14:08

Spacejo
Membre
Lieu: Nancy
Date d'inscription: 17 Aug 2008
Messages: 2511

Re: Ouverture d'un .WOR contenant une feuille excel

Salut,

Une possibilité est que les tables excel sont en "read only".
Un "enregistrer sous" dans un autre format (.dbf) résoudra peut être le problème.
A+
Joël

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB