Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Suite à un problème technique intervenu entre le 22 et le 23 mars, nous avons du procéder dans la soirée du 25 mars, à la restauration de la base de données du 24 mars (matinée).

En clair, nous avons perdu vos contributions et inscriptions du dimanche 24 et du lundi 25 mars.
Nous vous prions de nous excuser.

#1 Mon 12 November 2012 18:41

jpritsky
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 12 Nov 2012
Messages: 4

ArcGIS: associer moyenne raster à polygones superposés indépendants

Bonjour,

(J'ai essayé de trouver une solution à mon problème parmi les messages du forum mais la fonction de recherche m'a laissé bredouille. J'espère ne pas poser une question résolue de nombreuses fois...)

Je travaille à associer des données issues de suivi d'animaux marins par GLS (estimation de positions géographiques basée sur la longueur du jour) à des données environnementales (profondeur, température de surface de l'eau, productivité primaire de l'océan, etc).
Les positions sont des points et les données environnementales sont sous forme de rasters.

Comme l'ordre de précision des données GLS est d'environ 150-180 km, je voudrais associer à chaque point une valeur environnementale égale à la moyenne des valeurs raster comprises dans la zone de précision (buffers circulaires de "x" km de rayon).
Je sais associer une valeur de cellule raster à un point (Spatial Analyst/Extract value to point) mais je n'arrive pas à faire de même pour mes zones tampons.
J'ai essayé l'outil Spatial Analyst/Zonal/Zonal statistic mais comme certaines des zones tampons sont superposées, chaque zone n'est pas traitée indépendamment des autres.


Savez-vous s'il existe un outil similaire à "Extract value to point" pour lequel on puisse associer à chaque point une zone/polygone de calcul ?
Ou dois-je faire un "Zonal statistic" pour chaque polygone, un par un ?

Merci,
Joseph

Hors ligne

 

#2 Fri 23 August 2013 16:51

jpritsky
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 12 Nov 2012
Messages: 4

Re: ArcGIS: associer moyenne raster à polygones superposés indépendants

Pour faire suite à mon message de l'an dernier, il est possible de faire des statistiques sur des données raster extraites à partir de polygones indépendants et superposés (cf image jointe : pour chaque zone tampon, calculer les statistiques du raster).

L'outil isectpolyrst développé par Geospatial Modelling Environment (anciennement Hawth Tools) http://www.spatialecology.com/gme/isectpolyrst.htm permet de calculer moyenne, min, max, écart type, somme, médiane.

Dernière modification par jpritsky (Fri 23 August 2013 16:51)


Fichier(s) joint(s) :
Pour accéder aux fichiers vous devez vous inscrire.

Hors ligne

 

#3 Fri 20 July 2018 16:08

clamamy
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 20 Jul 2018
Messages: 1

Re: ArcGIS: associer moyenne raster à polygones superposés indépendants

Bonjour,

J'ai un peu le même soucis. J'ai essayé de créer un nouveau raster à partir d'un raster contenant des catégories d'occupation du sol et un shp contenant des zones tampons autour de localisation avec la fonction overlay raster metrics (polygons) de l'outil LecoS. Cependant, mes zones tampons se superposent et à ces endroits, il y a des trous dans le raster de sortie. Avez-vous un moyen pour extraire l'information du raster occupation du sol pour chaque polygone indépendamment et sans réaliser de calcul de pourcentage ? Ensuite, j'aimerai calculer des paramètres de fragmentation, c'est pourquoi j'aimerai conserver le même type de raster.

Merci d'avance pour vos suggestions.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB