Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Tue 20 November 2012 22:04

PaulineB
Participant occasionnel
Date d'inscription: 11 Apr 2011
Messages: 19

Récupération de données IGN

Bonjour à tous,

J'aurais aimé savoir s'il est possible de récupérer les données IGN : BD carto, BD topo, SCANN 25, données cadastrales, données du Bâtis... sur mon ordinateur pour pouvoir les utilisées par la suite.
Il me semble que oui mais je ne sait pas comment faire; ou je ne suis pas sur qu'il est possible de les récupérer (peut-être il est seulement possible de visualiser les données sur le site de l'IGN). J'ai fait un peu d'étude en SIG et j'aurais aimé savoir si après avoir récupérer ces données je pourrais par la suite les utiliser dans le logiciel Arcgiss version 10?

Merci et désolé peut être que mes question s sont un peu nul mais j'aurais besoin de réponse pour mon projet scolaire.

Cordialement.

Hors ligne

 

#2 Wed 21 November 2012 10:03

AlbanN
Membre
Lieu: Chessy
Date d'inscription: 23 Apr 2012
Messages: 92

Re: Récupération de données IGN

Bonjour Pauline,

En tant que particulier, tu peux télécharger des données gratuitement sur le site de l'IGN à cet endroit : http://professionnels.ign.fr/gratuit et les manipuler sur  arcgis. Tu as en téléchargement la bd alti 250, le scan 1000, le Géofla, le RGC et la BD carthage.

La BD carto, la BD topo, le scan 25 sont par contre des produits payants.

Tu peux également récupérer des bases de données gratuitement sur les sites des dreal ou sur des sites communautaires tels que Open Street Map.

Si tu veux d'autres infos, reviens vers nous.

Cordialement,

Alban

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB