banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Fri 23 November 2012 13:53

MagBar
Participant assidu
Date d'inscription: 27 Jun 2012
Messages: 203

Traitements distincts sur projections différentes - problèmes

Bonjour,

je coince un peu là.

Je vais essayée d'être clair.
Je doit traiter des données cartpographique concernant la France Metropolitaine et les DOM.
Mon projet est assez complexe car il fait des analyses sur les ATTributs et sur la position géographique (à partir de la BD TOPO) de ces données.

Ces derniers rentre donc dans le projets, leurs attributs sont analysés, comparés avec des fichiers .csv et excel, puis découpée à la commune par des emportes-pièces issus de la BD topo, puis rognés sur 1 cm tout autour de ces limites par le biais d'un buffer puis sont ressortis sur des shape séparé selon qu'il s'agisse de la France Métropolitaine ou des DOM au format Non projeté respectivement RGF93 et WGS84.

Lorsque je ne traite que la France Métropolitaine, je n'ai aucun soucis. Si mes données sources ne sont pas en lambert93, je les reprojète, effectue mes traitements (notemment le -1cm et la découpe à la commune) et ressors en RGF93 non Projeté. Le portail qui dois recevoir la données finale l'accepte sans soucis.

La où ça se complique c'est dès que j'intègre des données DOM. Si je passe les DOM au format Lambert93 pour permettre un traitement de l'ensemble des données en même temps, j'ai un décallage en sortie qui provoque des erreurs géographique sur le portail qui dois recevoir ces données.
Si je les laisse dans la projection identique à la BD TOPO transmise (soit chaque Département ayant sa propre projection et la France métropolitaine également) je me retrouve avec en sortie un résultat "décallé" . les données se retrouve comme hors du territoire du département concerné...

J'ignore si je suis claire et si quelqu'un a une solution à ce problème (j'embête le support de Vereme en parallèle donc comme je sais qu'ils visitent également ce Forum, j'espère avoir donné tout les éléments nécessaire à vos conseils précieux....)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB