banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Mon 28 October 2013 09:25

Rémi Soubrillard
Participant actif
Date d'inscription: 25 Jul 2006
Messages: 59

Mapinfo 9 : Recherche Patch 9.0.2

Bonjour à tous,

suite à l'échec cuisant de l'installation d'une version 8.5 de Mapinfo sur un ordinateur Windows8 déjà équipé d'une version 9.0.2, rien ne s'est vraiment passé comme souhaité.
J'ai du tout désinstaller.

Après passage par le service client pour débloquer mon transfert de licence, qui ne s'est pas très bien passé non plus (Mapinfo 9 et Windows8 ne font pas excellent ménage) j'ai bien pu réinstaller mon Mapinfo 9, mais sans le patch de l'époque, qui n'est, logiquement, plus soutenu par PB...

Quelqu'un a-t-il une idée d'où je peux trouver un exemplaire de ce patch ? Sur le net, ou même sur un ordinateur XP qui était patché, sur lequel j'ai laissé les programmes de Mapinfo, mais juste transféré la licence à l'époque...

Ce patch... C'est quoi comme programme... un .exe ?

Merci à tous pour vos idées, infos et retours.

Hors ligne

 

#2 Thu 31 October 2013 09:33

Rémi Soubrillard
Participant actif
Date d'inscription: 25 Jul 2006
Messages: 59

Re: Mapinfo 9 : Recherche Patch 9.0.2

Le patch est-il un fichier "trouvable", au milieu d'un dossier d'installation Mapinfo ? Un fichier à remplacer dans une version non patché ? Un .exe ou .msi à lancer ?

Hors ligne

 

#3 Tue 05 November 2013 14:56

Nicolas Szlapka
Participant actif
Lieu: NPDC
Date d'inscription: 20 Dec 2006
Messages: 107

Re: Mapinfo 9 : Recherche Patch 9.0.2

Bonjour Rémi.

Quelque chose me vient à l'esprit (mais vous avez peut-être déjà essayé), quand Mapinfo est ouvert, dans le Menu Aide il devrait y avoir "Vérifier les mises à jour". De souvenir cela ouvre le navigateur sur une page spécifique de Pitney Bowes sur laquelle on a accès au téléchargement des patches.

Pour répondre à la deuxième question, le fichier devrait ressembler à MapInfoProfessional9.0.2MaintenanceRelease.exe

Si vous n'arrivez pas à l'obtenir, quelqu'un peut éventuellement vous l'envoyer. smile
Un patch devrait fonctionner peu importe la version de Windows... Enfin, je crois.


Nicolas

Hors ligne

 

#4 Wed 06 November 2013 17:46

Rémi Soubrillard
Participant actif
Date d'inscription: 25 Jul 2006
Messages: 59

Re: Mapinfo 9 : Recherche Patch 9.0.2

Bonjour,

et merci beaucoup pour votre réponse !

Le passage par "Vérifier les mises à jour" me renvoie hélas vers une "Page not Found"

En suivant ce lien :
http://community.mapinfo.com/downloads/updates/mipro/

et en indiquant mon numéro de série et mon numéro de version, le site m'indique qu'il n'y a pas de patch ou de mises à jour actuellement valables pour ma version.

A priori rejoignant ce que m'a dit le service client : la version 9 n'étant plus soutenue, les patchs ne sont plus disponibles classiquement, et installable automatiquement depuis le site de PB.

Je lance une recherche sur mon ancien PC, avec MaintenanceRelease.exe.

Merci encore.

Hors ligne

 

#5 Thu 07 November 2013 09:10

nicoboud
Membre
Lieu: Nantes
Date d'inscription: 12 Oct 2007
Messages: 860

Re: Mapinfo 9 : Recherche Patch 9.0.2

Bonjour,

Le fichier s'intitule "MIPRO902patch.exe"

Je viens de vous envoyer un mail avec un lien pour télécharger le patch que je vous mets à dispo (ce lien n'est valable que jusq'au 20/11/13).

Nicolas.


Co-modérateur du forum Mapinfo
Utilisateur Mapinfo et QGIS

Hors ligne

 

#6 Thu 07 November 2013 09:48

Rémi Soubrillard
Participant actif
Date d'inscription: 25 Jul 2006
Messages: 59

Re: Mapinfo 9 : Recherche Patch 9.0.2

Parfait !

ça a fonctionné. Me voilà à nouveau pleinement fonctionnel !

Merci beaucoup.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB