Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Pour sécuriser votre compte sur les forums du GeoRezo, nous demandons de changer votre mot de passe.

Vous allez recevoir un message pour effectuer ce changement de mot de passe.

Merci de bien respecter les règles préconisées.

#1 Tue 04 December 2012 11:49

Clife1
Participant actif
Lieu: Caen
Date d'inscription: 4 Oct 2010
Messages: 60

Meilleur Viewer pour fichier DWG

Bonjour à tous,

Au sein de mon entreprise, une réflexion est menée sur la possibilité de remplacer en partie Autocad MAP par un Viewer.

Car, nous n'utilisons qu'une infime partie des possibilité données par Autocad. En effet, les missions menées par ma boite sont des missions d'audit/contrôle de plans.

En résumé, j'aurais besoin d'un logiciel me permettant d’ouvrir des dwg pour :

- Contrôler les calques
- Contrôler et pouvoir agir sur les références externes
- Agir sur les objets (juste pouvoir les sélectionner, avoir accès à leurs attributs/propriétés, les supprimer)
- Agir sur les unités et la projection

J'ai bien évidemment regarder du côté de DWG True View mais j'ai pas accès aux données ni aux références externes. J'ai essayé A9CAD, mais c'est pas top. J'ai également téléchargé DraftSight mais il me manque toujours quelque chose.

J'imagine bien que beaucoup vont me dire que si Autocad est payant, c'est qu'il propose de très nombreux service.

Cependant, au cas où il existerait d'autres possibilités...Finalement, ma boite paye cher les licences pour une exploitation limitée.

Merci à vous pour tous vos conseils et avis à venir.

Etienne P

Hors ligne

 

#2 Tue 04 December 2012 13:17

Robin
GeoRezo forever
Lieu: France
Date d'inscription: 31 Aug 2005
Messages: 13614
Site web

Re: Meilleur Viewer pour fichier DWG

Bonjour,

J'ai également téléchargé DraftSight mais il me manque toujours quelque chose.


Quoi par exemple ? D'après ce que j'ai vu il colle pas mal à Autocad, pourtant.

- Agir sur les unités et la projection


Faut un SIG dans ce cas.

A mon avis, vous rêvez un peu, surtout que vous demandez un viewer mais finalement vous voulez éditer = ce n'est donc pas un viewer.
Les possibilités des éditeurs gratuits ne vous vont pas non plus, alors qu'ils offrent déjà pas mal de possibilités de base.

Je ne veux pas casser votre projet dans l'oeuf, mais le beurre, l'argent du beurre ET la crémière, ça va être dur wink

Hors ligne

 

#3 Tue 04 December 2012 13:43

jmarsac
Participant assidu
Lieu: NICE
Date d'inscription: 26 Oct 2005
Messages: 569
Site web

Re: Meilleur Viewer pour fichier DWG

Comme le dit Robin, les critères
- agir sur les références externes
- Agir sur les objets (juste pouvoir les sélectionner, avoir accès à leurs attributs/propriétés, les supprimer)
- Agir sur les unités et la projection
supposent des possibilités d'édition que n'offre pas un viewer.
Sinon vous pouvez regarder également Bentley PowerView et Intellicad


Jean-Marie
Azimut

Hors ligne

 

#4 Tue 04 December 2012 13:46

pm66
Participant assidu
Lieu: Perpignan
Date d'inscription: 22 Feb 2011
Messages: 172
Site web

Re: Meilleur Viewer pour fichier DWG

Bonjour,

Je rejoint Robin, Draftsight est un bon logiciel pour visualiser et éditer vos fichier DWG. Qu'est ce qu'il lui manque?

Sinon vous avez CadOGéo qui visualise et édite les DWG mais qui permet aussi d'utiliser les routines topographiques ou de lier les informations à une base de données SQL dans sa version PLUS.

Cordialement


CadOGéo une vision simple et efficace de la cartographie et c'est gratuit
A découvrir sur www.cadogeo.fr

Hors ligne

 

#5 Tue 04 December 2012 14:34

yoann
Participant actif
Lieu: Grenoble
Date d'inscription: 19 Sep 2005
Messages: 120

Re: Meilleur Viewer pour fichier DWG

Bonjour,

Draftsight est assez complet, mais purement DAO/CAO donc pas de notions de système de coordonnées et de projection. Il était assez lent sur les gros fichiers, mais la dernière version (R3) accélère le chargement de 30%.

Dwg true view est pour moi devenu une plaie. Les versions 2008 et 2009 étaient pas mal, bien depuis la 2010, très lourd, pas d'accès aux xrefs, outil de mesure pas user friendly, etc...

Sinon, vous avez Nanocad (http://nanocad.com/), soft russe gratuit, dispo en anglais mais il est possible pour les bénévoles de traduire l'interface ;-) En plus il y a une focntion "User coordinate systems" (voir : http://nanocad.com/page/Comparison).

Je suis preneur d'autres solutions libres.

Cdt.

Hors ligne

 

#6 Tue 04 December 2012 14:54

Clife1
Participant actif
Lieu: Caen
Date d'inscription: 4 Oct 2010
Messages: 60

Re: Meilleur Viewer pour fichier DWG

Impec !

Je vais tester tout ça et remonter l'information

Merci à tout le monde !!

Hors ligne

 

#7 Tue 04 December 2012 15:44

Clife1
Participant actif
Lieu: Caen
Date d'inscription: 4 Oct 2010
Messages: 60

Re: Meilleur Viewer pour fichier DWG

Finalement, je pense que Draftsight est un bon suppléant. 

Par contre, il faudrait que j'adapte les outils que j'avais dans Autocad, dans DraftSight.

Est-il possible de créer ses propres scripts et macros ?

Si oui avec quel langage ?

Merci encore

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB