Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Tue 11 December 2012 00:42

hugoroussaffa
Participant occasionnel
Lieu: Verdun en lauraguais
Date d'inscription: 19 Oct 2008
Messages: 38
Site web

[FME 2012] problèmes d'encodage avec les "DOMAINS" arcgis

bonjour,

je rencontre des difficultés pour traduire une Geodatabase ESRI qui contient des "DOMAINS" sur certains champs.

Les valeurs des DOMAINS sont repris mais les accents et caractères spéciaux sont mal encodés comme cela par exemple : Voie revêtue

Ce problème concerne uniquement les attributs ayant un DOMAIN car les toponymes sont correctement encodés.

J'ai pense supprimer les DOMAINS dans ESRI et ne garder que les codes initiaux mais cela implique que je perd les alias des domains et que la méthode nécessite un batch car j'ai beaucoup de table et d'attribut concernés.

Avant de me lancer, quelqu'un aurait il déjà rencontré ce problème ? y a t-il un contournement possible ?

Merci


Hugo Roussaffa
GeoDatup

Hors ligne

 

#2 Tue 11 December 2012 08:56

Loic_GR
Moderateur
Lieu: Besancon
Date d'inscription: 12 May 2011
Messages: 1022
Site web

Re: [FME 2012] problèmes d'encodage avec les "DOMAINS" arcgis

Tu dois pouvoir choisir l'encodage du fichier dans les paramètres du reader ?


Freelance traitements ETL FME certifié: www.sitdi-france.fr Twitter : @sitdifrance
Site perso ~ www.partir-en-vtt.com

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB