banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Fri 14 December 2012 16:18

Charlotte BeTechSud
Participant occasionnel
Date d'inscription: 12 Dec 2012
Messages: 20

Lire des données d'objet d'une table d'un DXF

Bonjour,

J'ai un fichier DXF créé avec autocad map 2012 dans lequel j'ai une table associée à un calque (qui contient uniquement des entités linéaires).

Je souhaite pouvoir lire les données contenues dans cette table mais je n'y arrive pas.

J'ai tout d'abord pensé exposer les attributs comme je le fait habituellement pour une simple XDATA.

J'ai ensuite fouillé du côté du format de ma donnée source en mettant "Autodesk AutoCAD Map 3D Object Data" comme format.

mais pour le moment je n'ai aucun résultat....

Merci d'avance pour votre aide.

Charlotte

Hors ligne

 

#2 Thu 03 January 2013 14:42

nohain
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 5 Nov 2012
Messages: 3

Re: Lire des données d'objet d'une table d'un DXF

Salut !
Mais tu peux lire les données lire contenues dans d’autres tables ? Il se peut que ça soit la syntaxe de ce fichier qui soit invalide ! Tu peux aussi remplacer tes attributs en standard qui, dans ce cas, auront plus de chances d’êtres chargées par certaines versions d’Autocad !

Hors ligne

 

#3 Mon 07 January 2013 17:31

Charlotte BeTechSud
Participant occasionnel
Date d'inscription: 12 Dec 2012
Messages: 20

Re: Lire des données d'objet d'une table d'un DXF

SAlut,

Je reviens de vacances et lis tout juste ta réponse.

J'ai par cette aventure appris que les xdata et les données d'objets sont 2 choses différentes.

Pour contourner mon problème, j'ai utilisé une routine qui m'a permis de transformer les données d'objets en xdata.

Sur FMEpedia, une réponse à mon ticket en anglais m'a permis de voir que si j'enregistre mon fichier en DWG (à la place d'un dxf), j'arrive à lire le nom de la table.  mais je ne suis pour le moment pas allée plus loin.
Dès que je rebosse sur le problème, je vais voir si mes attributs sont stockés sous forme de liste.

C'est la première fois que j'essayai de lire une table, donc pour ta question , la réponse est non!

PS : je lis très bien la table sous Autocad, mon problème est uniquement avec FME.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB