Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Fri 04 January 2013 10:36

Elodie JOBARD
Juste Inscrit !
Lieu: La Mothe Achard
Date d'inscription: 14 Dec 2012
Messages: 4
Site web

problème entre base de données externes Access et Geoconcept

Bonjour,
Je suis en train de faire plusieurs manipulations de mises à jour entre base de données et carte geoconcept à l'aide de lien permanent avec Access 2007.
Je n'en avais pas fait depuis un moment et aujourd'hui, lorsque je clique sur "Appliquer" pour ôter le "hors connexion" sur le lien concerné (car j'ai beaucoup de liens), un message d'erreur m'indique ceci :
"pas de clé pour faire la correspondance au jeu de données externes. Une clé est nécessaire pour mettre à jour le jeu de données externes"
Le clé en question est de type manuelle, le champ clé ets le même dans Access et geoconcept.... Bref je n'avance pas.
Quelqu'un pourrait-il m'éclairer? Merci

Hors ligne

 

#2 Mon 07 January 2013 17:14

LaurentPichon
Participant actif
Lieu: Bagneux
Date d'inscription: 28 Nov 2012
Messages: 62

Re: problème entre base de données externes Access et Geoconcept

Bonsoir,

Si vous faites "Modifier" sur votre lien (par clic droit sur ce lien), et que vous regardez la configuration des champs, la clef est-elle bien définie ?
L'un des champs doit avoir une icone de clé.

Sinon, je ne vois pas de "Appliquer" lorsque j'enlève le mode "Hors connexion" d'un lien. Passez-vous par le clic droit sur le lien ou par une autre méthode ?

Bonne soirée.

Dernière modification par LaurentPichon (Mon 07 January 2013 17:14)

Hors ligne

 

#3 Thu 10 January 2013 09:33

Elodie JOBARD
Juste Inscrit !
Lieu: La Mothe Achard
Date d'inscription: 14 Dec 2012
Messages: 4
Site web

Re: problème entre base de données externes Access et Geoconcept

Bonjour

En ce qui concerne la vérification s'il y a bien un champ clé, dans l'onglet de droite sur les informations de la configuration, le champ clé est bien défini oui.

"Appliquer" apparaît dans une fenêtre "Options de reconnexion à la base" (lorsque je veux ôter le "Travailler hors connexion" par clic droit sur le lien), et j'ai ainsi le choix entre :
-"Appliquer : envoyer les modification locales à la base"
-"Annuler : restaurer les objets modifiés en local à partir de la base"
et OK

Mais visiblement c'était en effet une redéfinition du champ clé, ça fonctionne... Tanpis pour moi ^^

Merci

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB