Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Pour sécuriser votre compte sur les forums du GeoRezo, nous demandons de changer votre mot de passe.

Vous allez recevoir un message pour effectuer ce changement de mot de passe.

Merci de bien respecter les règles préconisées.

#1 Tue 08 January 2013 17:06

Yahn04
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 8 Jan 2013
Messages: 1

Système de projection

Bonjour !!
Je travaille en bureau d'étude et il me faudrait quelques renseignements concernant les systèmes de projection. J'espère que vous pourrez m'aider car j'en n'ai grandement besoin.
En fait je reçois de fichiers DWG de divers bureaux d'études. Mon travail consiste à en faire une seule carte.
J'aimerais donc pouvoir connaître le système de projection de chaque fichier DWG.  Quelle est la manip. à réaliser ?
Si mes fichiers DWG n'ont pas les mêmes coordonnées je devrais les convertir tous dans le même système de projection, n'est ce pas ?
Alors quelle est la manip. à executer ?
Actuellement, lorsque j'importe mes fichiers, ils sont tjs à des km l'un de l'autre. Je suis obligé de faire tous pleins de manip. pour les recaler correctement et je perds enormement de temps.
Merci d'avance pour votre aide
Yahn

Hors ligne

 

#2 Tue 08 January 2013 18:00

Patrice
JeSuisCharlie
Date d'inscription: 16 Sep 2005
Messages: 4756

Re: Système de projection

Hello

En recevant un DWG quelconque, tu ne peux pas savoir dans quel systeme de projection, il a ete dessine !

Le seul moyen, c de connaitre par coeur des coordonnees XY des projections concernees, pas facile !?
ou bien de disposer de DWGs de Reference, cad la France et ses Departement dans TOUTEs les projections possibles ...

Ainsi (si les Unites sont OK, commande: UI) en inserant successivement en XREF, les DWGs de Reference,
on trouve assez vite la projection du DWG recu ... si bien sur le DWG a ete concu dans une projection quelconque !?

Ensuite pour reprojeter il te faut un IGNMAP qui reprojette avec efficacite du DXF, SHP, MIF-MID, GC, etc ...

ou bien un AutoCAD MAP (ou CIVIL) version 2009 minimum pour supporter le Lambert 93 ...

GeoBye, Pat


(Autodesk Expert Elite Team)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB