banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Fri 08 February 2013 11:38

Sylvain Serret
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 8 Jan 2013
Messages: 9

Classement par date

Bonjour,

J'ai un petit problème que je n'arrive pas à régler :

Sur mon reader (dbf), le champs date est en format "char" (jj/mm/aaaa), les lignes sont classées chronologiquement donc par date.
Dans mon programme, j'ajoute des données issues d'un autre dbf, la date est dans le même format et les lignes sont classées de la même manière.

Le fichier dbf issu du writer n'est plus dans l'ordre !

Je n'arrive pas non plus à modifier le champs date pour le mettre en format "date". J'obtient qqch d'erroné avec des dates supérieures à maintenant.

Avez-vous une idée pour pouvoir obtenir un classement chronologique à la fin ?

Merci

Sylvain

Hors ligne

 

#2 Fri 08 February 2013 12:36

xav
Participant assidu
Date d'inscription: 27 Oct 2005
Messages: 280

Re: Classement par date

Bonjour,
pour les classer par date en restant en format texte, c'est possbile en utlisant les listes.

Il faut découper l'attribut par rapport aux / donc dans la liste on a list[0]=jj, list[1]=mm, list[2]=aa
il suffit ensuite de concaténer list[2]+list[1]+list[0] pour avoir la date sous forme aa/mm/jj
et donc pouvoir les classer par ordre chronologique


Xavier Lang
Information géographique et observatoire - DSI Communautaire
Cap Atlantique

Hors ligne

 

#3 Fri 08 February 2013 13:03

mspohn.veremes
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 21 Jan 2013
Messages: 9

Re: Classement par date

Bonjour, vous pouvez aussi, si tout est dans le bon ordre au début, rajouter simplement un counter (qui crée un nouvel attribut "count") suivi d'un sorter, en mode "ascendant".  Le writer que vous récupèrerez après vos traitements devrait être dans le bon ordre (cad classé de manière chronologique).

Cordialement,

Matthieu Spohn

Dernière modification par mspohn.veremes (Fri 08 February 2013 15:35)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB