banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Mon 11 February 2013 12:06

bruno v.
Participant actif
Date d'inscription: 22 Mar 2010
Messages: 89

[MAP] Commande MAPGISOVERLAY (Superposition FDO)

Bonjour,

J’essaye, en vain, de faire aboutir ma commande mais elle s'achève environ au 2/3 avec une erreur.

Je n'arrive pas à identifier ce qui fais échouer la commande, j'ouvre bien le fichier journal d'erreur, mai celui-ci ne me cause pas du tout...

<Error code="1" type="15" dispensation="3" sId="2" occurrence="1">Echec de MapGisOverlay.</Error>
  <Error code="1" type="15" dispensation="3" sId="3" occurrence="1">Echec de MapGisOverlay.</Error>
  <Error code="1" type="15" dispensation="1" sId="4" occurrence="1">Echec de MapGisOverlay.</Error>


Et vous comment faites vous pour identifier la cause du problème?

Merci de vos explications pour un néophyte qui débute avec les fonctions de Map.

Hors ligne

 

#2 Thu 14 February 2013 15:52

Patrice
JeSuisCharlie
Date d'inscription: 16 Sep 2005
Messages: 4746

Re: [MAP] Commande MAPGISOVERLAY (Superposition FDO)

Hello Bruno

SVP peux tu m'envoyer en .RAR/.ZIP les 2 couches FDO (SHP ou SDF v3 ou etc)
et m'indiquer quelle operation de superposition, tu tentes exactement ?
Quelle est la couche "Source" ?
Quelle est la couche "Superposee" ?

D'autre part, tu travailles avec quelle version exactement de MAP ?

GeoBye, Pat


(Autodesk Expert Elite Team)

Hors ligne

 

#3 Thu 14 February 2013 16:22

bruno v.
Participant actif
Date d'inscription: 22 Mar 2010
Messages: 89

Re: [MAP] Commande MAPGISOVERLAY (Superposition FDO)

Salut Patrice,

Comme je suis têtu, j'ai donc recommencé exactement la même procédure le lendemain (donc redémarrage complet de la machine), et là aucun souci; cela a fonctionné alors que la veille j'avais simplement redémarré une nouvelle session de MAP (il me semblait que c'était suffisant...)

Capricieuse la bestiole!
Toujours est-il que je trouve le fichier journal complétement inutile car il n'aide en aucune sorte l'utilisateur lambda sur la recherche de la cause.

Le problème est donc résolu, désolé ne pas avoir remonté le topic plus tôt.

PS: Je fais un travail de ouf, je tronçonne mon linéaire routier départementale par commune, canton mais aussi par centre d'exploitation, subdivision , groupement et en mettant par la même occasion toute les OD nécessaires. Je m'aide beaucoup avec les fonctions lisp de map pour faire le plus gros du travail, mais il reste malheureusement beaucoup de travail à la mano pour gérer les cas particuliers. La superposition m'a rendu un grand service pour faire se découpage.

Dernière modification par bruno v. (Thu 14 February 2013 16:44)

Hors ligne

 

#4 Thu 14 February 2013 16:28

Patrice
JeSuisCharlie
Date d'inscription: 16 Sep 2005
Messages: 4746

Re: [MAP] Commande MAPGISOVERLAY (Superposition FDO)

Hello

OK en effet la Superposition FDO (MAPGISOVERLAY) est parfois un peu capricieuse !

Mais surtout elle exige (si possible) des couches FDO geometriquement "parfaites" ...

GeoBye, Pat


(Autodesk Expert Elite Team)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB