Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique

Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 Mon 11 February 2013 20:53

didou72
Participant assidu

Séparation de polygone

Bonjour,

J'ai  voulu faire une expérience aujourd'hui mais je me retrouve bloqué.

Grosso modo, j'ai pris un département et mis par dessus plein de zones (sphérique).
J'ai donc procédé à une suppression des zones qui sont à l'intérieure des buffers sphérique ( en gros j'ai perforé mon département).
Il me reste un département troué de par tout ( très bien ^^).
Je désagrège le polygone département pour que cela me produise plein de polygones unique.

Le problème est que certains polygones sont encore joints entre eux car il y a un goulot d'étranglement qui les relies.

J'essaye de trouver une solution pour dire à Mapinfo de séparer ces polygones automatiquement
Comme il y a beaucoup de polygone je ne peux pas le faire à la main

Avez-vous une solution ?

Merci d'avance.

#2 Tue 12 February 2013 12:07

Damien BEAUSEIGNEUR
Participant assidu
Lieu: meyzieu

Re: Séparation de polygone

Bonjour,

Avez-vous pensé à un buffer négatif autour des polygones joints?
Une fois séparé, l'utilisation d'un buffer positif devrais aider à reconstituer les polygones suivant leur contours d'origine.

cordialement

#3 Mon 27 May 2013 20:58

didou72
Participant assidu

Merci, l'astuce fonctionne bien

J'ai une autre question !!!! smile
Je veux faire un calcul de recouvrement,  j'ai une couche A qui comporte des zones et une couche B qui comporte un schéma régional

le problème est que la couche B comporte beaucoup d'angles et beaucoup de noeud et en plus elle est assez grande.
Quand je veux faire une commande SQL avec Propotionoverlap cela engendre un calcul super long ( j'ai jamais vu la fin du calcul)
Le calcul marche car j'ai testé avec une couche plus simple dans un autre département.

Avez-vous une astuce ou une autre option que Proportionoverlap

Merci par avance !

#4 Tue 28 May 2013 21:02

didou72
Participant assidu

Je viens de voir la fin du calcul aprés avoir laissé l'ordinateur tourné pendant une nuit ...c'est long sad

Dernière modification par didou72 (Tue 28 May 2013 21:13)

Pied de page des forums