Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Thu 14 February 2013 09:43

djbnj84
Participant occasionnel
Date d'inscription: 14 Dec 2012
Messages: 30

Conversion dwg en pdf

Bonjour a tous,

Je vous explique mon probleme, mon client ne dispose pas d autocad, et je dois lui envoyer un plan avec un reseau qui fait 500m environ.
Lorsque j'exporte mon plan en pdf d'autocad, et que je l'ouvre sous adobe reader, les cotations sont illisibles. Avez vous une petite idee?

Merci a tous, :-)

Bonne journee

Hors ligne

 

#2 Thu 14 February 2013 11:11

Patrice
JeSuisCharlie
Date d'inscription: 16 Sep 2005
Messages: 4741

Re: Conversion dwg en pdf

Hello

Par pitie un peu plus d'Infos ...

Q1) SVP quelle version de logiciel Autodesk : 2013, 2012, 2011, etc ?

Q2) Quel Driver PDF est utilise : PDF Creator, CutePDF, "DWG to PDF.pc3", etc ?

GeoBye, Pat


(Autodesk Expert Elite Team)

Hors ligne

 

#3 Thu 14 February 2013 12:54

SylvieG
Participant occasionnel
Lieu: toulouse
Date d'inscription: 14 Apr 2006
Messages: 11

Re: Conversion dwg en pdf

Bonjour,
tout d'abord, si tu envoies ton plan directement sur un traceur (sans faire de pdf), est-ce que les cotes sont lisibles ?, à quelle échelle est ton plan ? (espace objet de la fenêtre de présentation) est-ce que ce sont des cotes annotatives ?, le pdf n'est que le reflet de ta présentation, cherche d'abord sur autocad et décris nous tes manips...
merci

Hors ligne

 

#4 Thu 14 February 2013 14:05

djbnj84
Participant occasionnel
Date d'inscription: 14 Dec 2012
Messages: 30

Re: Conversion dwg en pdf

bonjour,

Désolé pour le manque d'informations..
J'utilise autocad lt 2013, et j'ai essayé avec pdfcreator et DWG to PDF.pc3.
Sur mon espace objet mon plan est en 1/1, sur la présentation je vois bien tout mon plan et en zoomant je vois bien mes côtations.
Si dans la présenation je change mon échelle je ne vois plus le plan en entier.

Hors ligne

 

#5 Thu 14 February 2013 14:30

SylvieG
Participant occasionnel
Lieu: toulouse
Date d'inscription: 14 Apr 2006
Messages: 11

Re: Conversion dwg en pdf

Ton plan a été fait sous Autocad ?, ou bien c'est le plan d'un client, tes unités sont en mètres, millimètres ? c'est quoi ton échelle de sortie ? du 500e, du 1000e, du 200e ? tu peux faire plusieurs planches au 200e si ce n'est pas lisible, avec un petit synoptique de situation des planches, mais 500 mètres de réseaux ce n'est pas immense, simplement ce n'est peut-être pas lisible au 1000e, soit tu fais plusieurs planches, soit tu grossis les écritures et les cotations ; (pas sur que ce soit très joli !)
c'est toi qui as dessiné ? du 1000e ça me semble trop petit.... quand on côte un plan on anticipe sur l’échelle de sortie non ? mais si tu utilises Autocad LT ce n'est peut-être pas toi qui dessines ? ....
en tout les cas je ne pense pas que ce soit le pdf la cause de ton problème...
et tout dépend du "but" et de l"utilisation du plan par ton client, si c'est un plan d'execution pour une entreprise, il te faut au moins du 500e, je penche plutot pour du 200e....
et ton client à part le pdf, il travaille avec quoi comme logiciel ? tu ne peux pas lui envoyer un dxf ?
bref beaucoup de questions !

Hors ligne

 

#6 Thu 14 February 2013 15:40

djbnj84
Participant occasionnel
Date d'inscription: 14 Dec 2012
Messages: 30

Re: Conversion dwg en pdf

Mon plan a bien été fait sur autocad lt. je vous explique un peu plus en detail :

Ayant ouvert mon entreprise depuis peu, et n'ayant aucune expérience d'autocad, j'apprend au fur et à mesure, malheureusement un peu comme je peux..
Je fais des rélevés terrains avec mon trimble pour géoréférencer des réseaux, j'importe ces points ensuite sous arpengis et les enregistres en dxf.
Mes clients me donnent des plan en dwg que j'ouvre sous autocad, et j'insere mes points sur le plan, ou je peux tracer mon réseau géoréférencé.
Je renvoi ensuite ce plan à mes client pour qu'il puisse inserés le réseau dans leur Base SIG.
Sauf que cette fois ci, aucun plan en DWG.. Le client (mondialement connu) n'a pas autocad, le plan géoréférencé ne l'interesse pas il veut le plan du réseau avec des côtes en pdf..J'ai donc travaillé à l'échelle 1/1 comme je fais d'habitude..

J'espere avoir été plus clair, et trouvé une solution...
Merci

Hors ligne

 

#7 Thu 14 February 2013 16:38

SylvieG
Participant occasionnel
Lieu: toulouse
Date d'inscription: 14 Apr 2006
Messages: 11

Re: Conversion dwg en pdf

Et bien il faudrait alors que tu crées plusieurs présentations en découpant ton réseau en planches, au 200ème, tu fais tout d'abord une seule présentation que tu copieras après, quand elle sera bien paramétrée,
si tu as 500m de réseaux, ça te donne 2m50 en papier au 200e, donc soit 2 planches de 1m25, soit 3 planches de 0.80m, + une page de garde ou ton cartouche en 21/29.7 pour chaque planche,
avec un chevauchement entre chaque planche biensur;
donc dans ta présentation, en cliquant dans l'espace objet, tu tapes le coefficient pour une échelle au 200e (soit 4 si tes unités sont en millimètres) et tu cadres la première planche, tu paramètres la sortie pdf avec le gestionnaire d'impression, (clic droit sur l'onglet....), tu fait "appliquer à la présentation" quand tout est ok, seulement après cela tu peux copier ta présentation pour passer à la deuxième planche, tu fais "glisser" ton dessin dans l'espace objet de ta fenêtre de présentation pour caler la 2ème planche.... etc... tu me suis ? pas évident si tu ne l'as jamais fait.... bon courage
Sinon tu connais Cadxp ? site dédié aux utilisateurs d'autocad....

Hors ligne

 

#8 Sat 16 February 2013 09:45

djbnj84
Participant occasionnel
Date d'inscription: 14 Dec 2012
Messages: 30

Re: Conversion dwg en pdf

merci de ta réponse je vais essayer cette solution..merci beaucoup a tous

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB