#1 Mon 04 March 2013 09:09
- DécryptaGéo
- Participant assidu
- Date d'inscription: 4 Oct 2008
- Messages: 2424
Cartocrime mise sur l'OpenData avec arx iT
27/02/2013 : Cartocrime mise sur l'OpenData avec arx iT
L’Institut national des hautes études de sécurité (INHESJ – www.inhesj.fr) a pour mission de recueillir les données statistiques relatives à la délinquance auprès de tous les départements ministériels et organismes publics ou privés. Il administre et développe également un portail internet géostatistique dénommé CartoCrime.Net (www.cartocrime.net) qui s’adresse à la fois au grand public et à un public de professionnels (policiers, gendarmes, préfets, acteurs de la justice, etc.).
L’INHESJ a la volonté d’augmenter la visibilité et l’exposition du portail en améliorant ses performances, l’offre au public et aux utilisateurs professionnels, l’ergonomie, le visuel et l’inscrire plus nettement qu’il ne l’est dans le mouvement d’ouverture des données publiques au public (OpenData).
Pour ce faire, L’INHESJ a retenu la société arx iT (www.arxit.com) pour la refonte de ce géo-portail. Les technologies proposées par arx iT sont les produits ESRI (notamment ArcGIS Server) couplés aux solutions géo-décisionnelles offertes par la société Galigéo (www.galigeo.com).
Lire l'intégralité du communiqué de presse
________________________________________________________________________________
Une collaboration SIG La lettre / GeoRezo
[img]http://georezo.net/img/logo/logo_sigll.png[/img] [img]http://georezo.net/img/logo/banniere_georezo.gif[/img]
Hors ligne