banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Fri 08 March 2013 16:02

martin.baussier
Participant actif
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 22 Sep 2007
Messages: 69

listes & attribut de l'enregistrement suivant

Bonjour,

J'ai une liste de données avec pour chaque enregistrement des coordonnées GPS. Après avoir trier la liste par date et heure d'enregistrement, je souhaiterais faire remonter les coordonnées GPS de l'enregistrement suivant. Ainsi je pourrais passer une table de points en table de linéaire.

J'utilise donc SORTER pour trier par date/heure, COUNTER pour créer un identifiant... puis ensuite... je souhaiterais créer une liste dans chacun de mes enregistrements pour stocker l'ensemble de tous les enregistrements. Puis alors je pourrais utiliser LISTSEARHER pour trouver mon enregistrement IdCourant+1 et faire remonter les infos des coordonnées du point suivant avec LISTINDEXER.

Il me manque juste le transformer qui liste tous les enregistrements dans chacun des enregistrement !
J'espère ne pas vous avoir trop compliqué dans les explications de ma demande.

Merci d'avance,


Martin Baussier
Institut national de l'origine et de la qualité (INAO)
Chargé de mission géomatique (Service Délimitation - BDDC)

Hors ligne

 

#2 Fri 08 March 2013 18:55

martin.baussier
Participant actif
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 22 Sep 2007
Messages: 69

Re: listes & attribut de l'enregistrement suivant

J'ai trouvé une solution plus simple pour résoudre mon problème:

1.) Trier les points avec SORTER par le champs TIME du GPS.
2.) Créer le linéaire de la trace GPS avec POINTCONNECTOR.
3.) Redécouper cette ligne avec les points GPS de base en utilisant  POINTONLINEOVERLAY.
4.) Rapatrier les informations de chaque points dans une liste contenue par chaque tronçons avec SPATIALRELATOR.

J'obtiens donc pour chacun de mes tronçons les informations saisie au moment de la création du point (données météo lors du vol).

Dernière modification par martin.baussier (Fri 15 March 2013 11:34)


Martin Baussier
Institut national de l'origine et de la qualité (INAO)
Chargé de mission géomatique (Service Délimitation - BDDC)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB