Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 Sat 16 March 2013 20:37

MANSA
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 16 Mar 2013
Messages: 2

Arc GIS 9.3.1 - Problème de géoréférencement de carte

Bonjour à tous,
Depuis plusieurs semaines, je tente de géoréférencer deux cartes bathymétriques du fleuve Casamance (Sud du Sénégal) sur Arc GIS 9.3.1., mais je n’y arrive pas.
Le système de coordonnées est : WGS_1984_UTM_Zone_28N.
-    la première carte a des cordonnées en latitudes et longitudes (Exemple : X= 12 35’ et Y= 16 13’). Ces coordonnées ne sont pas compatibles avec les coordonnées en Meters qui s’affichent sur le coin droit d’Arc GIS. J’ai essayé le géoréférencement à plusieurs reprises mais j’échoue à chaque reprise.
-    La deuxième carte à géoréférencer n’a malheureusement aucune coordonnée à part les noms de site.
Je ne sais vraiment pas comment procéder pour géoréférencer ces deux cartes.
Dans l'attente d’une aide, je vous prie d'agréer mes sentiments les plus respectueux.

MAMSA

Hors ligne

 

#2 Tue 19 March 2013 11:52

aurelien.quiblier
Participant actif
Lieu: Lyon
Date d'inscription: 26 Oct 2010
Messages: 146
Site web

Re: Arc GIS 9.3.1 - Problème de géoréférencement de carte

Bonjour,

- Pour la 1ère, tu peux tout simplement convertir les coordonnées de tes points de calage : http://twcc.free.fr/ le fait très bien. De même que CIRCE (logiciel de transformation de coordonnées, notamment géographiques en planes), de l'IGN ;
- Pour la seconde, tu peux te baser sur un fond de carte (image aérienne / OpenStreetMap ...) et déterminer les points de concordance.

Bon courage.


Aurélien QUIBLIER
arx iT

Hors ligne

 

#3 Mon 29 April 2013 13:40

MANSA
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 16 Mar 2013
Messages: 2

Re: Arc GIS 9.3.1 - Problème de géoréférencement de carte

Bonjour Aurélien,
Je te remercie pour ton aide précieuse. J'ai essayé, à plusieurs reprises, de géoréférencer mes cartes en fonction des suggestions que tu m'avais données. Cependant, je n'arrive pas à faire correctement le géoréférencement.
Merci de m'apporter d'autres suggestions, si possible.
Bonne journée

MANSA

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB