Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Wed 27 March 2013 14:19

amassine
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 27 Mar 2013
Messages: 3

probleme avec le calcul de la superficie

bonjour tout le monde!
voila plus d'une semaine que j'aissi de calculer la superficie de l'ensemble de cummune de la region de bejaia (algerie),mais sans resultats, et on fesant le calcule geoertic il me donne cet erreur: "you are trying to calculate Area, length,or perimeter using a geographic coordinate system (GCS). The selected Property cannotde calculated using a GCS, because all geometric calculations in ArcGis currently use planimetric algorithms. in orderto calculate area, length, or Perimeter you need to use a projected coordinate system (PCS)".
Mon georeferencement est (wgs 1984).
quelqu'un poura m'aider svp.

Hors ligne

 

#2 Wed 27 March 2013 14:51

nitram
Participant assidu
Lieu: Brest
Date d'inscription: 19 May 2009
Messages: 989
Site web

Re: probleme avec le calcul de la superficie

Bonjour,

Le problème ici est qu'ArcGIS a besoin d'être en système projeté pour faire le calcul de l'aire...
Il vous faut  donc re-projeter votre donnée (ou redéfinir votre bloc de données ArcView) dans un système de coordonnée projeté correspondant à votre zone d'étude.

Martin

Dernière modification par nitram (Wed 27 March 2013 14:52)

Hors ligne

 

#3 Wed 27 March 2013 15:20

amassine
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 27 Mar 2013
Messages: 3

Re: probleme avec le calcul de la superficie

merci bcp je vais essai de reprejeté sa

Hors ligne

 

#4 Tue 03 March 2020 13:05

simeric
Participant assidu
Date d'inscription: 10 Mar 2009
Messages: 253

Re: probleme avec le calcul de la superficie

je pense qu'il faut au préalable transformer les données dans un système de coordonnées planimétrique comme de l'UTM (je ne connais pas le système légal de l'Algérie). Une fois ceci fait, les calculs devraient fonctionner.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB